Brèves économiques





* EATON, leader du marché électrique et électronique en Tunisie
 Acteur majeur au niveau mondial en contrôle, distribution de puissance, onduleurs et automatismes industriels, EATON vient de se distinguer au 12e Salon International des Industries Electriques et Electroniques SIEL 2009.
M. Kassem Ben Haddou, Directeur Général Eaton pour Afrique du Nord a présenté les nouveaux produits du groupe et dévoilé ses perspectives pour l’année 2009.
L’activité d’EATON en Tunisie a été lancée en octobre 2007 avec une politique de vente indirecte à travers des distributeurs tels que Smart Tunisie, MIP qui desservent près de 200 revendeurs. Les efforts soutenus ont permis une croissance significative du chiffre d’affaires qui a augmenté de 22%. Et grâce à ses partenaires, sa croissance volume a enregistré en 2008 une augmentation de 33 %  par rapport à 2007.
En novembre 2007, EATON avait acquis MGE Office Protection Systems et donné naissance à EATON Power Quality S.A.R.L, une société qui se réserve l’exclusivité de vente des produits MGE Office Protection Systems (gamme monophasée de 0-20 KVA) ainsi que toute une large gamme triphasée de 10 à 8800 KVA de marque EATON  Powerware.
Au niveau mondial, Eaton Corporation est une société diversifiée qui s’élargit à la maîtrise et à la transmission d’énergie. Elle alignait en 2008 un chiffre d’affaires de 15,4 milliards de dollars.


* APC by Schneider Electric Tunisie lance «Galaxy 3000»


Le groupe APC by Schneider Electric Tunisie vient d’annoncer le lancement en Tunisie de sa nouvelle solution «Galaxy 3000», onduleur universel pour la protection des systèmes informatiques et Télécom, systèmes critiques et procès d’infrastructure.
Il s’agit d’une gamme d’onduleurs répondant parfaitement aux différents besoins des entreprises en terme de protection, sécurité, gestion et évolutivité des installations critiques à protéger, et permet en outre d’optimiser le coût total de possession grâce aux économies d’énergie réalisées.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com