Khaled Souissi : «Gagner les duels»





Souissi est désormais pour ses fans le combattant «Al moujahed» de la formation rouge et blanc.
On a le sentiment que ce derby intervient au bon moment pour vous ?
C’est vrai que nous sommes sur une courbe ascendante, avec une belle série de résultats positifs, il ne faudrait nullement connaître toutefois le moindre relâchement, mais au contraire travailler encore et toujours afin d’améliorer constamment le rendement de l’équipe.
Dans les propos et autres commentaires, un peu partout, il est question d’un match de vie ou de mort (en termes sportifs, bien entendu), comment l’appréhendez-vous ?
C’est un peu fort de parler de la sorte, ne s’agissant en fin de compte que d’une rencontre comme tant d’autres, mais je dois avouer que nos confrontations ont de tout temps un charme particulier. Des confrontations que nous avons toujours attendues avec un mélange d’anxiété et de joie.
Cependant, une fois sur le terrain on oublie pratiquement tout, pour ne se rappeler que d’une seule vérité, celle de se donner à fond et gagner. Aussi, aborderons-nous ce rendez-vous avec la nette détermination de vaincre.
Un sentiment de supériorité ?
Nullement, je dirai plutôt une foi inébranlable en nos moyens et nos prédispositions actuelles. Et puis, nous avons cette envie de faire toujours mieux, d’aller de l’avant et d’atteindre un palier supérieur.
Votre adversaire, ne vous semble-t-il pas loin de sa forme optimale en ce moment ?
On dit que les grandes équipes ne meurent jamais, autrement dit, elles peuvent traverser certaines périodes de fléchissement, mais elles se retrouvent généralement au moment opportun, lors des grandes occasions, notamment lorsqu’il s’agit d’un derby.
Dans quels domaines, ou plutôt à quel niveau se jouera cette rencontre, à votre avis ?
A tous les niveaux et dans tous les domaines. Dans ce genre de matches, il ne faut céder aucun pouce du terrain, être présent également dans tous les duels, mais surtout rester concentré et lucide jusqu’aux ultimes secondes de la partie…


Propos recueillis par : Mansour AMARA




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com