Intérêt présidentiel pour les préparatifs du Mouled





Carthage-TAP
Les préparatifs pour la célébration de la fête du Mouled, aux niveaux national, régional et local, ont été au centre de l'intérêt du Président Zine El Abidine Ben Ali, lors de sa réunion, hier matin, avec M. Boubaker El Akhzouri, ministre des Affaires religieuses.
Le Chef de l'Etat a recommandé, à ce propos, d'intensifier les activités d'orientation religieuse dans les mosquées et auprès des Tunisiens à l'étranger, de manière à faire de cette fête une occasion renouvelée pour tirer les enseignements de la Sira du prophète et de saisir davantage la profondeur des nobles valeurs de l'Islam.
Il a, également, recommandé d'accorder davantage d'importance à la mémorisation et à la récitation du saint Coran, et au discernement de ses enseignements éternels, en s'employant à élargir le champ de participation aux concours coraniques et à garantir l'utilité éducative de l'enseignement dispensé par les écoles coraniques.
Le Président de la République a, en outre, souligné la nécessité de parfaire la coopération entre les parties et structures concernées par l'organisation de la manifestation "Kairouan, capitale de la culture islamique en 2009" afin de garantir la réussite des activités prévues dans ce cadre.
Il a, par ailleurs, ordonné la célébration du centenaire du Cheikh Mohamed EL Fadhel Ben Achour, au mois d'octobre prochain.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com