Banques : Augmentation prévue du capital de la BNA





La Banque Nationale Agricole (BNA) devrait augmenter son capital pour le porter à 160 millions de dinars.


Tunis – Le Quotidien
La prochaine assemblée générale extraordinaire de la BNA, prévue pour le 14 mars en cours, sera marquée par la décision de l’augmentation du capital de la banque afin de lui permettre de poursuivre son développement dans les meilleures conditions.
Le conseil d’administration de la banque devrait proposer, en effet, à cette assemblée l’augmentation de son capital par l’injection de 100 millions de dinars supplémentaires, pour le porter de 60 millions de dinars actuellement à 160 millions de dinars.
Cette augmentation du capital s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de développement de la banque, annoncée lors de sa dernière communication financière tenue au cours du mois d’octobre 2008.
Il s’agit d’une stratégie visant essentiellement à poursuivre le rythme des financements accordés à l’ensemble des secteurs économiques, en dépit de la conjoncture difficile.
Cette stratégie vise, entre autres, à adopter une politique commerciale axée sur la conquête de nouveaux segments de clientèle, enrichir la gamme des produits et services de la banque, mettre en place une nouvelle organisation axée sur le renforcement du contrôle et la surveillance des risques, et réussir le programme de modernisation du système d’information de la banque.
L’augmentation du capital de la banque lui permettra de renforcer ses capacités financières afin de réaliser les objectifs tracés par cette stratégie de développement au cours de l’année actuelle ainsi que durant les années à venir.
Il importe de souligner que le management de la BNA table sur un exercice 2009 positif, en terme de résultats, avec la réalisation prévue d’un produit net bancaire de plus de 233 millions de dinars contre 209,6 millions de dinars en 2008, ainsi qu’un bénéfice net de 34,6 millions de dinars contre 30,8 millions de dinars au cours de l’exercice dernier.


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com