Brèves économiques





* Deux accords de coopération entre Sfax et Zaouia en Libye
L’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Sfax a conclu, récemment, un accord de coopération avec la Chambre de commerce et de l’industrie de la région.
Cet accord a pour principal objectif de développer une coopération économique entre les deux régions. Une foire annuelle à Sfax est également prévue à l’attention des entreprises des deux régions ainsi que l’organisation de stands mixtes dans les salons internationaux et la réalisation d’études sectorielles communes.
Un deuxième accord a été aussi conclu entre l’Association de la foire internationale de Sfax et le Comité général des foires en Libye. Le but étant d’intensifier les échanges économiques et de renforcer la participation des hommes d’affaires des deux régions aux manifestations qui se tiennent de part et d’autre.


* Siceram célèbre ses 25 ans
Créée en 1983, la société « Siceram », spécialisée dans l’industrie de la céramique, célèbre ces jours ci son 25e anniversaire. Installée à Sfax, cette jeune société est parvenue à se forger une place de choix sur le marché tunisien, ainsi qu’au niveau de l’export.
La société a adopté, depuis sa création, une démarche qualité, et a été parmi les premières entreprises du secteur à être certifiée ISO 9000 puis 9002, depuis l’année 1996.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com