Carnet culturel





Théâtre
Quoi ? «Stabat Mater Furiosa» de Noureddine El Ati. Où ? La maison de la culture Ibn Rachiq. Quand? Ce soir, à partir de 19h00.
D’après un texte de Jean-Pierre Siméon, poète, romancier et dramaturge, Sonia Zarg Ayouna a tissé cette création théâtrale, intitulée «Stabat Mater Furiosa». Installée, seule, dans un coin de café, perdue dans ses pensées et ses illusions, elle a passé des heures à fumer comme un pompier… Mais avec l’entrée du facteur, portant les lettres des soldats, elle s’est éclatée s’indignant de la guerre, pleurant les victimes innocentes…
L’histoire en détail est à découvrir sur la scène de la maison de la culture Ibn Rachiq.
«Stabat Mater Furiosa» de Noureddine El Ati, à 19h00, à la MC Ibn Rachiq, 20 avenue de Paris- Tunis. Tél. : 71.338.952.


Rencontre


Quoi ? Présentation «La Préhistoire ou le génie créatif de l’Homme». Où ? Librairie Al Kitab- Tunis. Quand? A 12h00.
La librairie Al Kitab accueille de 12h00 à 14h00, une rencontre avec l’écrivaine Kalthoum Jemaïl qui présentera son essai intitulée «La Préhistoire ou le génie créatif de l’Homme». Publié chez «Jugurtha International Editions», cet essai repose sur une série d’interrogations sur le rapport entre l’Homme et l’art. C’est en présence de l’auteure et de l’éditrice que le débat sera lancé, à 12h00.
«La Préhistoire ou le génie créatif de l’Homme», à la librairie Al Kitab, 43, Av. Habib Bourguiba- Tunis.


Exposition


Quoi ? Exposition photographique. Où ? Galerie «Mille feuilles» - La Marsa. Quand ? Jusqu’au 16 mars 2009.
La  galerie Mille Feuilles, à la Marsa accueille jusqu’au 16 de ce mois une sélection de photographies signée par l’artiste Denise Bellon (1902- 1999), tirées de ses archives et qui illustrent ses nombreux séjours en Tunisie, entre 1947 et 1960. Organisé par l’Institut Français de Coopération en collaboration avec la galerie «Mille feuilles», cet événement artistique offre aux visiteurs un regard sur la Tunisie de jadis et surtout sur le travail de cette artiste  photographe qui a sillonné toute la Tunisie. Des photographies riches d’émotions racontant le quotidien des jeunes nomades et femmes bédouines, d’autres prises à Hammamet, Sidi Bou Saïd, Carthage, Djerba, La Marsa, Kairouan, Médenine sont à découvrir sur les cimaises de cette galerie de la Banlieue- Nord.
Galerie «Mille Feuilles», Marsa - Plage, tous les jours de 9h00 à 13h00 et de 15h00 à 19h30. Tél. : 71.744.229.


I.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com