Medibat 2009 : C’est parti !





La dixième édition du salon méditerranéen du bâtiment «Medibat» a été inaugurée hier à Sfax.


Tunis – Le Quotidien
L’espace de la Foire internationale de Sfax abrite durant trois jours, la nouvelle édition du salon Medibat tant attendu par les professionnels du secteur, compte tenu de son importance et des opportunités de partenariat qu’elle génère.
C’est en présence de M. Slaheddine Malouche, ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, que l’inauguration de cette édition a eu lieu hier à Sfax. La cérémonie du coup d’envoi de cette édition a été marquée également par la présence des ministres des pays maghrébins, ainsi que de plusieurs responsables des différents pays participant au salon.
Les ministres ont donné dans le même temps le coup d’envoi de la première édition du Salon maghrébin du bâtiment et de l’habitat, organisé en marge du Medibat, à la Foire internationale de Sfax.
La dixième édition du Salon méditerranéen du bâtiment enregistre cette année un record au niveau de la participation avec plus de 500 exposants, dont près de 300 entreprises étrangères. Elle se distingue aussi par la participation d’importantes délégations étrangères et de professionnels (près de 450 architectes et ingénieurs), notamment au forum scientifique qui sera organisé en marge du salon.
Cette édition réunit par ailleurs les donneurs d’ordres et les bailleurs de fonds, afin de permettre aux entreprises participantes de trouver de nouveaux financements notamment pour leurs projets de partenariats.
Le programme de cette manifestation englobe d’autre part la tenue d’un forum économique et des rencontres de partenariat visant à stimuler la coopération entre les entreprises tunisiennes du secteur et leurs homologues étrangères.
Le salon se veut, en effet, une vraie vitrine de l’évolution du secteur du bâtiment en Tunisie, d’autant que le pays devra enregistrer la réalisation prochainement de certains méga projets.


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com