Carnet culturel





Théâtre
Quoi ? «Mémoire d’un dinosaure». Où ? A El Teatro- Tunis. Quand ? Les 5, 6 à 19h30.
Les férus du Théâtre ont, en effet, une belle occasion de découvrir «Mémoires d’un dinosaure» dont la présentation a commencé hier jeudi et se poursuit ce vendredi et demain samedi. Conçue d’après les «Dialogues d’exilés» de Bertold Brecht, la pièce est un véritable régal. Taoufik Jebali et feu Rached Manaï y ont tracé mot par mot des mémoires qui ne sont pas comme les autres. Sur scène, le public découvrira un militant et un intellectuel qui ont connu le même destin. Rejetés et désespérés, ils se retrouvent dans un jardin et pensent à construire ensemble un monde de mots où tout est remis en question sans complaisance ni concession. La pièce fait évader à travers des mots dénaturés et dérangeants qui nous font tantôt pleurer et tantôt rire. On ne sait d’ailleurs que faire dans ce fleuve de mots dont le seul objectif est de dévoiler toutes les vérités et mettre à nu l’Homme.
«Mémoires d’un dinosaure» de Rached Manaï, à El Teatro, ce soir, à partir de 19h30. El Teatro - Le Belvédère 1002 Tunis. Tél. : 71.894.313 - Fax : 71.794.014. Adresse web : www.elteatro.net


Quoi ?«Har Edhlam» « La chaleur de l’obscurité» de  Mounir Dhikroui. Où ? A la Maison de la Culture Ibn Rachiq. Quand ? A partir de 19 heures.
Texte de Samir Ayadi, scénario de Mounira Dhikraoui. La pièce raconte l’histoire d’une personne en quête de bonheur dans l’ombre. A travers la présentation de la pièce, la sensibilité et la sensation du comédien seront au rendez-vous dans un monde où règne l’incertitude et le flou. La pièce est une production de la Compagnie «Masrah Ennass»
«Har Edhlam» à la Maison de la Culture Ibn Rachiq, 20, Avenue de Paris, Tunis. Tel : 7133 8 952


Littérature


Quoi : «Aghani Al Hayat» de Aboul Kacem Chebbi est le titre d’un ouvrage qui sera présenté. Où ? A la Librairie Clairefontaine. Quand ? Ce soir à partir de 18 heures.
Cette présentation de l’un des plus grands ouvrages de Chebbi entre dans le cadre des festivités du Centenaire du grand poète tunisien célébré à travers tous les espaces culturels. La célébration du Centenaire de Chebbi a démarré officiellement le 24 février dernier qui coïncide avec la naissance du grand poète tunisien. Cette présentation sera assurée par l’homme de lettre Moustapha Kilani et le poète syrien Hédi Daniel.
«Aghani Al Hayat» à la Librairie Clairefontaine, Tunis, 4, rue d’Alger, tel : 71 255 366


O.W.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com