Mélos et dits





Festival de l’enfant compositeur
La maison de la culture Bab Laâssal accueillera les 18, 19, 20 et 21 de ce mois la 5e édition du festival national de l’enfant compositeur. Dédiée à feu Ahmed Kalaï, talentueux compositeur  qui a bien marqué la scène musicale tunisienne, la nouvelle édition verra la participation des écoliers et lycéens, âgés entre 6 et 16 ans et qui ont un don pour le chant et surtout la composition. Plusieurs concours, représentations théâtrales, numéros de clowns et des spectacles de marionnettes géantes marqueront le programme de la 5e session qui coïncidera avec les vacances du printemps.


Bientôt la fête de la guitare
Les préparatifs de la 5e édition du Festival Méditerranéen de la guitare vont bon train. Organisée par l’Association Culturelle des Fans de la Guitare (ACFG) et par l’Ecole de guitare et musique actuelle Django Reinhardt, la nouvelle session se tiendra du 21 au 26 mars. Des formations musicales d’ici et d’ailleurs se produiront au Théâtre de la ville de Tunis et au Centre Culturel et Sportif d’El Menzah 6. Parmi les groupes qui seront au rendez-vous, on note la participation du groupe italien «Illogicist» qui se produira le 24 de ce mois, à 19h00, sur la scène du Centre d’El Menzah 6, au bonheur du jeune public et des passionnés de la guitare.


Kamel Ferjani en solo
Dans le cadre de la célébration de « Kairouan Capitale de la culture islamique », l’artiste Kamel Ferjani se produira en solo le 10 avril. Musicien, musicologue et maestro, le luthiste tunisien partagera avec les hôtes de Kairouan qui vont prendre part au séminaire «L’anthropologie dans la culture islamique» des fragments de sa passion pour le luth, de son doigté et de son savoir-faire artistique. La prestation de Kamel Ferjani donnera le coup d’envoi de la programmation musicale qui accompagnera les festivités de «Kairouan Capitale de la culture islamique». Rappelons que le programme de musical de cette manifestation culturelle comporte 13 concerts signés par des musiciens tunisiens, algériens et libyens sans compter les festivals lancés à l’occasion de cette célébration.


Sheryfa Luna, Zaho… à El Menzah
Trois artistes françaises et un rappeur tunisien se partageront la scène de la Coupole d’El Menzah, le 19 mars, à l’occasion de la célébration de la fête nationale de la jeunesse. Une grande soirée qui réunira le célèbre rappeur tunisien Balti, et trois vedettes de la scène française, les mieux classées en vente de disques pour cette année, à savoir Zaho, Sheryfa Luna et Marc Antoine. Du rap, du R&B et du hip hop sont au menu de cette soirée, organisée par l’Agence Sensations Events et dont une partie des bénéfices sera versée au profit de l’Association Tunisienne des Malades de Sclérose en Plaque (ATSEP).


Imen ABDERRAHMANI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com