Société : Renforcer l’intégration sociale des personnes aux besoins spécifiques





La Manouba — TAP
L'Université de la Manouba a organisé, hier, une journée d'études sur l'accès des personnes porteuses de handicap au marché de l'emploi.
Cette rencontre se veut une contribution aux efforts déployés en Tunisie en vue de renforcer l'intégration sociale des handicapés et des personnes aux besoins spécifiques.
Ont pris part à cette journée des psychologues, universitaires et représentants d'associations, ainsi que des étudiants inscrits au programme pédagogique "Amal 2009", organisé sous le haut patronage de Mme Leila Ben Ali, épouse du Président de la République et Présidente de l'Association "Basma" pour la promotion de l'emploi des handicapés.
Ce programme vise à impulser l'insertion des handicapés dans la vie active.
Les travaux de cette journée ont comporté, notamment, une communication sur la mise à niveau globale des personnes porteuses de handicap de manière à garantir leur accès au marché de l'emploi, à travers la présentation de l'expérience de l'Association "Basma".
Une autre communication a été axée sur l'évolution des comportements sociaux vis-à-vis des handicapés à travers l'histoire, entre absence de communication et partenariat social.
Egalement au programme, une représentation théâtrale intitulée "Ecole des époux", de l'association du théâtre d'avant-garde des insuffisants moteurs.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com