Ben Ali : Impulser l’action commune pour promouvoir la condition de la femme arabe





Carthage — TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu, hier matin, au cours de l’audience qu’il a accordée à Mme Sarra Kanoun Jarraya, ministre des Affaires de la femme, de la famille, de l’enfance et des personnes âgées, un rapport sur les programmes et les activités de ce ministère, s’agissant, en particulier, du programme de la célébration par la Tunisie de la Journée internationale de la Femme qui sera placée sous le haut patronage du Président de la République.

Le Chef de l’Etat a souligné la nécessité de faire en sorte que le programme de cette journée, placée cette année, à l’échelle internationale, sous le signe «Unir les femmes et les hommes pour mettre fin a la violence contre les femmes», soit l’occasion de mettre en valeur la place privilégiée qu’occupe la femme tunisienne dans tous les domaines et à tous les niveaux, national, arabe et international, et de consacrer ses droits pour l’élever au rang de partenaire agissant de l’homme.
Le Président de la République s’est, par ailleurs, intéressé au programme d’action préparé à l’occasion de la présidence par Mme Leila Ben Ali, épouse du Président de la République, à compter du 1er mars 2009, de l’Organisation de la femme arabe pour un mandat de deux ans.
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a recommandé, à cet égard, d’assurer le suivi et de parfaire la mise en œuvre de ce programme afin de conforter la contribution agissante de la Tunisie, en sa qualité de capitale de la Femme Arabe, à l’impulsion de l’action commune dans le domaine de la promotion des conditions de la Femme Arabe.
Dans ce contexte, l’attention du Chef de l’Etat s’est notamment portée sur le forum économique arabe des femmes d’affaires qui sera organisé, du 10 au 12 mars 2009, par la Chambre nationale des femmes chefs d’entreprise, sous le signe «La Tunisie portail de l’investissement arabe».
Cette manifestation sera placée sous le haut patronage de Mme Leila Ben Ali, épouse du Président de la République et présidente en exercice de l’Organisation de la Femme Arabe.
L’entretien a été l’occasion pour le Chef de l’Etat de réaffirmer toute l’attention qu’il attache au renforcement de l’encadrement de la femme rurale, de l’enfance et des personnes âgées.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com