HANDBALL : Nationale A (16e J.) : Enjeu : la 4e place





La journée de championnat qui a été entamée hier par JSK - CA pourrait provoquer pas mal de changements au classement.
L’intérêt de cette journée de championnat sera concentré sur les deux rencontres qui mettront aux prises à Beni Khiar, l’équipe locale à l’ASH, et à Moknine, les locaux à El Makarem de Mahdia.
Le derby capbonais entre les joueurs de Jalel Ben Khaled et de Mongi Bennani s’annonce très passionnant à suivre puisque les deux équipes ambitionnent d’aller chercher cette fameuse quatrième place qui leur permettrait de jouer dans la cour des grands. Les Hammamétois viennent de perdre cette place lors de la précédente journée au profit d’El Makarem de Mahdia et essaieront de se reprendre pour tenter d’exploiter un éventuel faux pas des Fatimides. Il faudrait, cependant, une ASH très appliquée pour venir à bout de Khiaristes difficiles à bouger chez eux.
A Moknine, les joueurs de Mohamed Moôtameri traversent une excellente période de forme ponctuée par deux succès successifs en déplacement respectivement contre l’ASH en championnat et l’USTémimienne en coupe de Tunisie. Les Mokninois, qui n’ont pas perdu tout espoir de remonter au classement, partiront favoris devant une équipe mahdoise décevante en coupe face à l’Etoile. Mais s’agissant d’un derby, tout reste possible.
L’Espérance, leader du championnat, effectuera un déplacement qui s’annonce assez confortable dans la mesure où elle rendra visite à une équipe de Jendouba complètement à la dérive avec une place de lanterne rouge et une élimination sans gloire de la coupe devant une équipe divisionnaire.
L’ESS sera, elle aussi,  à l’épreuve du déplacement, plus précisément à Nabeul, dont l’équipe nabeulienne peut être redoutable si elle joue à son meilleur niveau. Mais les hommes de Kamel Akkab paraissent avoir retrouvé leur équilibre depuis quelques semaines.
Enfin et à Hammam-Sousse, l’équipe sahélienne tentera de remonter dans la hiérarchie face à une équipe témimienne qui semble en difficulté à l’heure actuelle.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com