Carnet culturel





* Théâtre

Quoi ? « Atchan  Ya Sabaya ». Où ? A la Maison de la Culture Ibn Rachiq. Quand ? A 18h30.
La pièce raconte l’histoire d’une dizaine de familles arabes à bord d’un navire qui a quitté le port d’Alexandrie. Prises de panique, elles ne voient devant elles que l’eau et le ciel. Abandonnées à elles-mêmes, elles se trouvent dans l’embarras du choix et naviguent comme si elles n’avaient pas de destination. Et à la fin de la pièce, la poésie et le chant sont de retour, car des poètes incarnant les rôles de Bayram Ettounsi et Ali Douagi font leur apparition, comme pour sauver ces naufragés des temps modernes.
«Atchan Ya Sabaya», texte de Samir Ayadi, mise en scène Sabeur El Hammi, production du Centre National des Arts Dramatiques de Sfax. Maison de la Culture Ibn Rachiq, 20 avenue de Paris, 1000, Tunis. Tel 71 3389 52


Quoi ? «Le Comédien et le personnage».  Où ? A la Maison de la Culture Ibn Khaldoun. Quand?  Toute la Journée.
Il s’agit d’une session de formation qui sera animée par Mohamed Mounir Argui et le comédien Jamel Madani. Elle a démarré vendredi et prend fin aujourd’hui. Elle est ouverte à tous les jeunes artistes désirant faire carrière dans le théâtre. Il suffit seulement d’appeler le directeur et de manifester son désir d’y prendre part.
«Le Comédien et le personnage», à la Maison de la Culture Ibn Khaldoun, 16, rue Ibn Khaldoun Tunis. Tel : 71 241 901


Cinéma


Quoi ? «Mounajat» ou « Rencontre avec Ibrahim Letaïef » animée par Yosra Khemiri. Où ?  A la Maison de la Culture Ibn Khaldoun.  Quand ? A partir de 15heures.
Il s’agit d’une rencontre avec Ibrahim Letaïef sur son dernier film, « 7, rue Avenue Habib Bourguiba » en présence de l’équipe technique et artistique du film. Elle entre dans le cadre des rendez-vous du Club des Arts dramatiques animés par  Kamel Chikhaoui.
«Mounajat» à la Maison de la Culture Ibn Khaldoun, 16, rue Ibn Khaldoun, 1001, Tunis, tel: 71241 901


O.W.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com