A travers les régions





* La Manouba : Aménagement de la cité Ennassim à Tébourba
Dans le cadre du programme de réhabilitation des quartiers populaires dans les grandes villes, les travaux d'aménagement de la cité Ennassim 1, 2 et 3 devront démarrer prochainement ainsi que la construction de 1500 logements.
Ce projet comporte notamment l'aménagement d'une zone verte et d'un espace de loisir pour enfants, la construction d'une salle omnisports, l'aménagement d'un stade et la réhabilitation de 100 habitations.
Il s'agit également de l'aménagement de plusieurs locaux d'artisans et l'octroi de microcrédits au profit des diplômés de l'enseignement supérieur.
Le programme de réhabilitation des quartiers populaires dans le gouvernorat de la Manouba a été au centre d'une séance de travail, présidée par le gouverneur de la région.

* Monastir : Un colloque régional des centres des handicapés mentaux
Le complexe culturel et le centre de formation continue de Monastir ont abrité le colloque régional des centres des handicapés mentaux de la région, organisé par l'institut supérieur de l'animation pour les jeunes et la culture de Bir El Bey.
Cette manifestation, qui avait enregistré la participation de 150 enfants, a comporté un programme innovant destiné aux enfants porteurs d'un handicap mental, dont notamment des ateliers, des spectacles et une table ronde sur l'insertion de l'enfant handicapé.
Cette rencontre vise à sensibiliser les différentes catégories de la société au droit de l'enfant porteur d'un handicap mental à la vie, à la création et à l'ouverture sur le monde extérieur.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com