Entreprenariat : Les femmes d’affaires arabes à la conquête de la Tunisie





Les femmes d’affaires arabes semblent  intéressées par l’investissement en Tunisie.


Tunis – Le Quotidien
La Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises (CNFCE), relevant de l’UTICA, organise du 10 au 12 mars à Tunis, sous le haut patronage de Mme Leïla Ben Ali,  un forum économique sous le thème «Tunis, porte de l’investissement arabe», et ce en collaboration avec le Conseil des Femmes d’Affaires Arabes.
Il s’agit d’un rendez-vous regroupant plusieurs femmes d’affaires arabes, dont l’objectif est de leur présenter les différents avantages économiques de la Tunisie, et de les encourager à investir en Tunisie.
Les travaux de ce forum ont été ouverts par M. Mohamed Nouri Jouini, ministre du Développement, de la Coopération internationale, qui a mis l’accent sur l’intérêt porté par la Tunisie à l’investissement arabe en particulier dans la conjoncture économique actuelle.
M. Jouini a précisé que la Tunisie mise actuellement sur le développement de la coopération interarabe dans les différents domaines, et en particulier sur le plan économique.
Le ministre a mis en avant les différentes caractéristiques économiques de la Tunisie, ainsi que les avantages mis à la disposition des investisseurs étrangers, et en particulier arabes.
M. Mohamed Nouri Jouini a présenté, par la même occasion, l’intérêt porté à la femme, en tant qu’acteur important et partenaire du développement économique de la Tunisie.
Mme. Fawzia Slema, présidente de la CNFCE, a mis l’accent sur le rôle important de la femme et sa contribution dans le développement économique du pays.
Pour sa part, M. Foued Daghfous, président de la Haute Commission des grands projets, a évoqué la question de la crise économique actuelle et ses éventuels impacts sur les économies de la région, notamment celle de la Tunisie.
Il a précisé qu’en dépit de cette crise, la Tunisie continue à attirer de nouveaux investissements étrangers, et a présenté, dans ce contexte, les nouveaux mégaprojets à réaliser prochainement en Tunisie.
M. Daghfous a affirmé, qu’aucune annulation des mégaprojets prévus n’a eu lieu. Bien au contraire, plusieurs autres nouveaux grands projets sont déjà en cours de négociations, selon M. Daghfous.


Mohamed ZGHAL




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com