Environnement : Près de 15 mille tonnes de déchets plastiques collectés par l’ANGED





Tunis – TAP
L’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANGED) qui collecte près de 15 mille tonnes de déchets plastiques par an, a signé des accords avec 110 entreprises opérant dans le secteur de la collecte, le recyclage de près de 9 mille tonnes de déchets, soit l’équivalent de 3,5 millions de dinars par an. Les quantités restantes sont destinées à des entreprises tunisiennes qui effectuent cette opération localement.
Le ministère de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire a mis en place des systèmes de collecte et de gestion des déchets à valeur économique. Il s’agit des déchets des équipements électriques et électroniques, des déchets plastiques, des huiles de graissage utilisées, des huiles alimentaires et des piles.
Un autre système de gestion des déchets hospitaliers a, en outre, été mis en place, en coordination avec le ministère de la Santé publique.
La première étape du projet, financé grâce à un don de 3 millions de dinars accordé par le Fonds Mondial de l’Environnement concernera le grand Tunis. Il s’agit de créer des unités spéciales pour le stockage et la gestion des déchets hospitaliers selon les normes internationales. Ce système sera généralisé sur les autres gouvernorats.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com