A travers les régions





* Jendouba : Visite de la caravane nationale sanitaire
La caravane nationale sanitaire qui visite pour la 2e fois l'hôpital régional de Jendouba, a assuré 220 consultations médicales dans différentes spécialités (dermatologie, gynécologie obstétrique, ORL, médecine interne etc...). A présent, l'hôpital régional de Jendouba fait l'objet de travaux d'extension pour l'introduction de nouvelles spécialités médicales.

* Le Kef : Rencontre interrégionale à l'intention des magistrats
Dans le cadre de son programme de formation et de recyclage, l'Institut supérieur de la magistrature a organisé, au Kef, en collaboration avec la cour d'appel de la région une rencontre interrégionale à l'intention des magistrats.
L'accent a été mis sur l'importance d'adapter la magistrature à l'évolution du système judiciaire.  Les participants à cette rencontre ont également souligné, dans ce contexte, l'intérêt de la formation.

* Mahdia : Nouveaux projets de développement
Une enveloppe de 367 mille dinars a été consacrée au titre de l'année 2009 pour la réalisation de nouveaux projets de développement au niveau des zones des dix conseils ruraux du gouvernorat de Mahdia.  Il s'agit notamment de la construction des sièges des conseils ruraux de Menzel Hached (délégation de Hbira) et Ouled Chamekh, l'extension du réseau d'éclairage public au niveau des agglomérations, le bitumage de routes et le dallage de trottoirs.
Ces zones ont profité entre 1992 et 2008 de plus de 4 millions 676 mille dinars de crédits qui ont été nécessaires pour la réalisation de projets de développement qui ont consolidé l'infrastructure et amélioré la qualité de vie de la population.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com