Tunis : Il refuse l’acquittement… !





Tunis – Le Quotidien
Traduit devant le tribunal de première instance de Sidi Bouzid pour répondre du chef d’inculpation relatif au vol d’un téléphone portable, l’accusé a déclaré devant la cour qu’au moment des faits, il purgeait une peine de prison à Sfax où il est toujours incarcéré. Finalement la cour a été convaincue de l’innocence du suspect, avant d’annoncer l’acquittement. Coup de théâtre, l’accusé est intervenu, une seconde fois pour demander le report de l’examen de cette affaire afin de lui permettre de charger un avocat pour le défendre.
On a beau expliquer à l’accusé qu’il est innocenté par la cour. En vain. Il s’est avéré alors, que transféré de la prison de Sfax afin de comparaître devant le tribunal de Sidi Bouzid et étant originaire de la région le suspect a tout bonnement « refusé » l’acquittement pour rester à Sidi Bouzid près de ses proches.
Bien évidemment, la cour a découvert le pot aux roses, avant de mettre en garde l’accusé et de le sommer de quitter la salle d’audience afin de rejoindre le lieu de détention provisoire en vue de le transférer à la prison de Sfax où il purgeait une longue peine.


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com