Ben Ali: pour une meilleure rationalisation de la consommation de l’énergie





Carthage — TAP
Le suivi de l'évolution de la conjoncture industrielle a été au centre de l'intérêt du Président Zine El Abidine Ben Ali, lors de sa réunion, hier matin, avec M. Afif Chelbi, ministre de l'Industrie, de l'Energie et des petites et moyennes entreprises (PME).
Le Chef de l'Etat a pris connaissance des activités des cellules d'encadrement dont il a ordonné la création au double niveau central et régional dans le but d'assurer le suivi des mesures qu'il a décidées en faveur des entreprises.
Le Président de la République a recommandé de dynamiser davantage la mise en œuvre de ces mesures afin d'assurer l'encadrement nécessaire aux entreprises industrielles affectées par les incidences de la crise et de s'employer à identifier les moyens susceptibles de s'en prémunir.
Le Chef de l'Etat s'est intéressé au programme promotionnel à l'extérieur du contenu de l'étude stratégique sur l'industrie tunisienne à l'horizon de l'année 2016. Il a donné ses instructions en vue de parfaire la préparation des différentes manifestations prévues dans ce cadre afin de bénéficier au maximum des opportunités d'investissement.
Le Président de la République a ordonné l'organisation de la Semaine nationale de la qualité qui aura lieu sous le haut patronage du Chef de l'Etat du 23 au 27 mars.
Sur un autre plan, le Président Ben Ali s'est intéressé à l'état d'avancement de l'exécution du programme quadriennal de maîtrise de l'énergie. Il a pris connaissance, à ce sujet, des manifestations du Mois de la maîtrise de l'énergie pour l'année en cours, dont l'attribution du grand prix du Président de la République pour la promotion de la maîtrise de l'énergie au titre de l'année 2008.
Le Chef de l'Etat a mis l'accent sur la nécessité d'intensifier les efforts pour une meilleure rationalisation de la consommation de l'énergie et sa maîtrise ainsi que l'exploitation des énergies renouvelables de manière à enraciner ce comportement auprès de toutes les parties.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com