Etudes à l’étranger : La Chine offre de nouvelles bourses…





Tunis - Le Quotidien
La Chine propose un nouveau programme de bourses consacré aux étudiants désirant poursuivre des études dans les universités chinoises...
La nouvelle offre comporte des bourses de mastère ou de perfectionnement dans diverses spécialités d’études. Les bourses sont destinées aux étudiants tunisiens des classes terminales. D’après la Direction générale de la coopération internationale du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Technologie. L’offre émane du ministère de l'Education de la République populaire de Chine.
Les intéressés peuvent obtenir le formulaire de candidature auprès des universités dont ils relèvent. Ils sont par ailleurs tenus à déposer leurs dossiers de candidature, auprès des mêmes établissements qui se chargeront de les transmettre aux services compétents.
L’opération doit se faire avant le 10 Avril 2009. Rappelons qu’au titre de l’année universitaire écoulée, la Chine avait également accordé à des étudiants et des enseignants chercheurs des bourses de recherche en Mastère ou en Doctorat. Plusieurs candidats ont pu bénéficier de ces deux programmes et passé six mois de recherche dans des établissements d’enseignement supérieur chinois.
L'enseignement du chinois a commencé en Tunisie en 1998 à l'Institut supérieur des langues. Trois ans plus tard, les cours de chinois se font dans le cadre d’un programme qui dure quatre ans. Aujourd’hui, on estime à plus de 10, les établissements d’enseignement qui offrent des cours de langue chinoise.


H. GHEDIRI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com