Carnet Culturel





* Expositions
Quoi ? «Au-delà du Miroir» de Monia Malleki. Où ? Au Club Culturel Tahar Haddad.  Quand?   A 18 heures.
L’exposition se poursuivra jusqu’au 2 avril prochain.
«Au-delà du Miroir» de Monia Malleki au Club Culturel Tahar Haddad, 20 Rue du Tribunal 1006, Tunis Tel 71.564 695
Quoi ?   «Art contemporain» de Marie-Josée Armando. Où? A l’Espace Sadika. Quand ? A 17 heures. 
Cette exposition dont le vernissage a lieu aujourd’hui se poursuivra jusqu’au 1er avril prochain. La peintre propose des formes qu’on reconnaît aujourd’hui comme «Art contemporain». La blancheur mate des pièces dépourvues d’émail participe à une esthétique zen de dépouillement et du vide.
«Art contemporain» de Marie-Josée Armando, l’Espace Sadika, à la Librairie Fahrenheit 451.


Kairouan, Capitale de la Culture Islamique


Quoi ? Clôture du Festival international des chants soufis. Où ?  A Kairouan. Quand ? A 20 heures.
Ce festival qui a démarré le 8 du mois en cours a été organisé par le Ministère de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine.


Que visiter ?


La Mosquée des trois portes                                         
Construite en 866 par Mohamed Ibn Kairouan Al Ma’arifi, originaire de Cordoue, cette mosquée dite des Trois portes dispose d’une façade particulièrement caractéristique. Au dessus du grand arc central et des deux arcs latéraux courts, se trouve une large frise en pierre sculptée composée de quatre registres surmontés par une corniche. Le très beau décor comporte une longue inscription en caractères coufiques et un foisonnement de motifs géométriques et floraux. 


Musique


Quoi ? Ouverture de la deuxième édition du Concours national des jeunes talents. Où?  Au Centre Culturel et Sportif d’El Menzah. Quand ? A 15heures.
Cette manifestation musicale entre dans le cadre des festivités de l’Indépendance et de la Jeunesse. Durant les 15 et 16 mars, un concours sera organisé à la Salle des spectacles du Centre Culturel et Sportif d’El Menzah et qui mettra aux prises les jeunes chanteurs de talent des localités du Grand Tunis, Ben Arous, Ariana et Manouba. Cette compétition sera clôturée par la distribution des prix aux jeunes talents méritants et à d’autres qui se seront distingués également par leur don dans les multimédias.


Cinéma


Quoi ? « A chacun son secret » de Mark Bauder et Dort Franke. Où ? Au CinémAfricArt. Quand ? A 18heures. 
D’une durée de 72 minutes, le film est produit en 2005 en Allemagne. Son scénario révèle que chaque famille a son secret. Il décrypte ainsi le secret d’une famille qui réside en Allemagne d’avant la chute du Mur de Berlin.
«A chacun son secret» au CinémAfricArt, 50, Avenue du 18 Janvier, Tunis. Tel : 71. 332 261/ 71. 347 775.


O.W.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com