HANDBALL : Nationale A (18e J.) : E.S.T. – E.S.S. : pronostic interdit





Journée cruciale que cette dix- huitième ronde du championnat avec plusieurs matches qui pourraient donner un nouveau visage au classement.
Le clou d’aujourd’hui sera, sans aucun doute, le sommet de la salle Zouaoui entre le leader actuel, l’Espérance, et l’un de ses dauphins, l’Etoile. A l’aller, ce sont les camarades de Selim Zhani qui ont réussi à ramener une nette victoire face à leurs adversaires sahéliens. Depuis, les Etoilés n’ont plus perdu un match, enchaînant les victoires et retrouvant une grande partie de leurs moyens surtout après le retour aux commandes de Kamel Akkab. Par contre, les «Sang et Or» ont, certes, enregistré une défaite face à l’ASH à domicile mais cela ne les a pas empêchés de rester en tête du classement. On aura donc droit à une chaude empoignade entre deux équipes proches l’une de l’autre, et tout pronostic est interdit.
A Hammamet, le match entre l’équipe locale et El Makarem de Mahdia pourrait être déterminant pour l’attribution de la quatrième place. Les Hammamétois auront à cœur de rattraper leur retard et de reprendre l’avantage sur des Fatimides qui ne les précédent que d’un point. Les Capbonais paraissent légèrement supérieurs aux Mahdois qui demeurent assez fragiles, surtout en déplacement.
Un autre match entre dans ce même cadre d’une recherche d’une place au play off est celui qui opposera à Beni Khiar deux équipes actuellement en bonne forme. Il s’agit, d’un côté, d’EBSBK de Jalel Ben Khaled qui avait battu nettement la semaine écoulée l’ASH ; et d’un autre côté, il y aura le SC Moknine qui avait pris le meilleur sur El Makarem. Bref, une rencontre qui devrait drainer la grande foule et passionner les présents, les deux équipes étant d’un niveau presque égal !
L’autre dauphin du leader, le Club Africain, sera le favori logique de sa confrontation avec l’US Témimienne. En effet, les coéquipiers de Hammed tiennent à conserver leur rang et à éviter toute mauvaise surprise pour exploiter le moindre faux pas du leader pour le rejoindre en tête.
A Kairouan, la JSK, qui espère encore dans le maintien, cherchera à remporter le gain du match face à une équipe de Hammam-Sousse qui a réussi quand même quelques bonnes performances. Un match qui s’annonce très équilibré !
Enfin et à Jendouba, le Stade Nabeulien jouera une carte importante dans sa quête de maintien parmi l’élite. Un succès le mettrait en bonne voie alors qu’une défaite risque de le plonger dans une situation délicate. Quant à Jendouba, elle tentera de sauver l’honneur et d’essayer de remporter sa première victoire de la saison.

ABDELLATIF

Rendez-vous

Salle Zouaoui
16h00 : EST- ESS   (Arb.: Jribi et Jribi)
Salle Jendouba
16h00 : JS-SN   (Arb.: A. Ben Ayed et Abdesselam)
Salle Hammamet
16h30 : ASH- EMM (Arb.: Gargouri et S.Ben Ayed)
Salle Beni Khiar
16h30 : EBSBK- SCM  (Arb.: Makhlouf et Krichene)
Salle Kairouan
17h30 : JSK- ESHS  (Arb.: Chebil et Ben Salah)
Salle Gorjani
18h00 : CA- USTé  (Arb.: Gomri et Chaabène)


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com