Ben Ali : Améliorer la productivité des grandes cultures





Carthage — TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a procédé, hier matin, lors de sa réunion avec M. Mohamed Ghanouchi, Premier ministre, à la promulgation de la loi portant création de l'Institut national des grandes cultures dont il avait ordonné la création pour regrouper les différentes structures administratives intervenantes dans ce domaine et veiller à la promotion et à la modernisation de ce secteur.
Le Chef de l'Etat a souligné l'importance qu'il accorde à l'accomplissement au mieux de la mission confiée à ce nouvel établissement notamment en ce qui concerne la réalisation de la complémentarité entre les différentes structures intervenantes, l'élaboration des études sur le secteur des grandes cultures dans le but d'accroître la production et d'améliorer la productivité, l'encadrement technique des fermes spécialisées dans les grandes cultures et la valorisation des résultats des recherches relatives aux nouvelles variétés de ces cultures.
D'autre part, le Président de la République a promulgué la loi amendant et complétant certaines dispositions du Code des sociétés commerciales.
Cette loi s'insère dans le cadre de l'adaptation de ces sociétés à leur environnement législatif, la consolidation des attributs de l'efficience et de l'efficacité de la gestion de cette catégorie de sociétés, la protection des droits des actionnaires et l'amélioration du climat de l'investissement.
Sur un autre plan, le Chef de l'Etat a signé de nouveaux décrets relatifs à l'attribution de congés pour la création d'entreprises. Le nombre des bénéficiaires de cette procédure atteint, ainsi, 131 cadres et agents et l'employabilité des entreprises créées ou en cours de création, dans ce cadre, s'élève à 1400 postes d'emploi.
Le Chef de l'Etat a recommandé le soutien de l'encadrement de ces promoteurs de manière à assurer les meilleures conditions de succès à leurs projets.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com