Le charlatan et la collégienne !





Certaines gens croient encore, de nos jours, aux balivernes des charlatans, quitte à s’en mordre les doigts en fin de compte !


Tunis-Le Quotidien
C’est l’histoire folle, sinon incongrue, d’une jeune collégienne qui a fait la connaissance d’un jeune homme prétendant avoir des pouvoirs surnaturels lui permettant de lui ouvrir toutes grandes les portes de la chance et de la réussite ! Aussi, la petite incrédule s’est-elle laissé aller, y croyant sans la moindre hésitation, d’autant que le bonhomme s’est révélé un baratineur émérite. Il faut dire que c’était, là, son seul et unique pouvoir.
Toujours est-il qu’il est parvenu à embobiner la petite grâce essentiellement à un vocabulaire impressionnant, pour finalement lui proposer de l’accompagner chez lui, du côté du Bardo, afin de lui délivrer un talisman capable, lui a-t-il assuré, de lui valoir toutes les satisfactions et tout le bonheur du monde !
Autant incrédule que naïve, la collégienne ne s’en est point offusquée, sautant au contraire sur l’opportunité qui se présentait et profitant de «l’amabilité» de son vis-à-vis. C’est ainsi qu’il l’a embarquée dans un taxi qui les a ramenés de Bab El Khadhra au Bardo, là où il crèche dans un minuscule studio.
Une fois arrivés à destination, il l’a «priée» de se débarrasser de ses fringues, lui offrant des sous-vêtements qu’elle devrait mettre, en attendant qu’il lui prépare le fameux talisman promis! Entre-temps, il n’a pas manqué de faire en sorte que son «invitée» puisse voir une panoplie de photos assez suggestives, représentant bien entendu des femmes en petite tenue !
Il ne fallait pas plus pour que la jeune fille prenne subitement peur et ne pense plus désormais qu’à déguerpir, profitant d’un moment d’inattention du maître de céans pour quitter précipitamment les lieux et aller porter plainte à l’encontre du charlatan. Arrêté, puis passé récemment en jugement, ce dernier a été condamné à trois ans de prison ferme.


Mansour AMARA  




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com