Record de Tunisie pour Salah Zahra





Salah Zahra a tenu ses promesses lors de sa première sortie internationale 2009 à Saint-Raphaël ,une station du littorral méditerraneen ,située entre Cannes et Saint-Tropez..
Zahra  est devenu le premier nageur tunisien à descendre sous les 1’05‘’sur 100 m brasse .Crédité d’une performance de 1’04’’96, Zahra a amélioré légèrement son précèdent record national de six centièmes de seconde (1’05’’02) accompli le 1e août 2008 au complexe nautique de Radès à l’occasion des championnats nationaux d’été.
Zahra  a également obtenu un double classement honorable : 5e sur 200m brasse en 2’20’’67, s’approchant de seulement 21 centièmes de son record personnel et  6e sur 100m brasse.
Le recordman national du 100m brasse doit encore faire progresser sa vitesse de base pour franchir d’autres paliers mais on ne peut lui demander plus face à l’absence de concurrence sur le plan national. En plus, il a dû attendre plus de huit mois suite à une intervention énergique de la tutelle pour disputer son premier meeting international depuis l’Open EDF de Paris (16-18 juin 2008).
Pourtant ,Salah Zahra ( 20 ans) est à son cinquième record national sur 100m brasse (bassin Olympique) , il est devenu pour la première fois recordman national en mars 2005 avec une performance de 1’06’’77. Dommage que ce jeune  n’ait pas  bénéficié à l’instar de ses coéquipiers de la possibilité d’évoluer à l’étranger en dépit d’une offre en 2007 du centre de préparation de Montréal. La structure  nationale de préparation n’a pu lui permettre que de stagner ou progresser à petits pas , avec un gain de 1.81 en quatre saisons, soit un déficit de plus de quatre secondes sur la marge de progression telle que établie par les experts Canadiens.  


B. H. C.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com