Tentative de détournement en plein centre ville !





N’eut été l’intervention salvatrice d’un voisin, la jeune fille aurait sûrement vécu un sale moment !


Tunis-Le Quotidien
La jeune fille en question aurait profité de sa journée de congé hebdomadaire, samedi dernier, pour effectuer une visite de courtoisie à des proches parents habitant la banlieue nord. Ne les ayant pas rencontrés depuis un  bon bout de temps, elle en aurait oublié les aiguilles de sa montre qui ont filé inexorablement. Ce n’est qu’au moment où les ténèbres ont envahi la ville qu’elle a pris congé de ses hôtes, se rappelant subitement qu’elle avait une bonne traite à effectuer.
C’est aux environs de huit heures que la jeune fille allait quitter ses proches pour rejoindre la station du train reliant la banlieue nord à la capitale. Une fois débarquée, elle a pressé le pas afin de rallier une seconde station, celle du métro, puisqu’habitant une cité à l’Ouest de la capitale. Or, elle était cependant au rendez-vous avec une mésaventure qui n’a pas manqué de la secouer.
Dans une rue sombre menant à la station, elle a été en effet surprise par l’apparition subite d’un individu débarquant d’un véhicule de marque «Isuzu», lequel individu était armé d’un couteau, lui intimant l’ordre de monter à bord et les suivre, son compagnon resté dans la cabine, et lui !
La jeune fille a fait toutefois preuve d’une présence d’esprit remarquable, puisqu’elle a esquissé le mouvement de le suivre, avant de détaler à toute vitesse, suivie à quelques mètres par son assaillant lequel ne voulait nullement abdiquer. Il était d’ailleurs sur le point de la rejoindre, lorsqu’une tierce personne allait faire son apparition. Une manne du ciel pour la malheureuse, laquelle n’en pas cru ses yeux, dans la mesure où le nouveau venu n’était autre qu’un voisin!
Le sauveur allait l’aider à atteindre l’avenue principale, avant de l’accompagner au poste de police du coin où elle a déposé plainte, fournissant aux enquêteurs le signalement de l’individu qui l’a attaquée. Ce dernier a été arrêté le soir même en compagnie de son complice alors qu’ils étaient à bord de leur véhicule en train de faire «honneur» à quelques bouteilles de vin…


Mansour AMARA




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com