Cross court : Habiba Ghribi, championne de France





Belle performance pour la finaliste olympique tunisienne qui s’est imposée dimanche devant plus de 20000 spectateurs au cross court.
Habiba Gheribi-Boudraa (25 ans)  a confirmé dimanche dernier à Aix-Les-Bains à l’occasion des championnats de France de Cross country son énorme potentiel. Elle s’est offert le titre de championne de France du cross court (3550 m).
Ghribi qui a déjà  brillé sur 3000 m steeple lors des JO 2008 en devenant la première finaliste olympique féminine tunisienne  en athlétisme, a vu inexplicablement son exploit passer inaperçu l’été dernier, elle qui a énormément travaillé depuis deux saisons au point de porter son record national du 3000 m steeple de 9:51.49 lors des mondiaux d’Helsinki en 2005 à 9 :25.50 le 15 août 2008 à Pékin, accédant au passage à une remarquable 16e place mondiale dans les classements  2008 de l’IAAF.
Ghribi a souhaité participer à Aix-Les-bains  à l’épreuve de 6900 m mais son club parisien  de Franconville Athlétisme ne disposait pas de l’effectif nécessaire pour pouvoir s’engager sur le cross long.
Avec sa victoire, la Tunisienne a largement contribué à la victoire finale par équipes de son club qui a totalisé 57 points.


Tout pour les Mondiaux
Le cross est une école de patience et d’abnégation, Ghribi l’a pratiqué durant cet hiver pour parfaire sa préparation pour les futures compétitions estivales en piste «J’ai axé ma saison hivernale  sur le cross pour renforcer les volets foncier, mental et musculaire de ma préparation. De par son expérience comme ancien athlète devenu aujourd’hui entraîneur, mon mari m’a beaucoup apporté  comme lièvre durant tous les entraînements».
Il est à remarquer que Ghribi a déjà disputé le 15 février l’Eurocross à Diekirch (Luxembourg)  sur un parcours de 5350 m. Elle s’est classée 4e en 18:44 derrière les Ethiopiennes Belete et la Marocaine Ouhaddou après avoir devancé neuf concurrentes européennes et la Marocaine Janet.
Le prochain rendez-vous international qui attend Ghribi  se déroulera à Amman (Jordanie) à l’occasion de la 37e édition des Mondiaux de cross country, programmés le 28 mars.


B.H.C.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com