Ben Ali s’intéresse à la promotion de l’action régionale et locale





Carthage — TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali, a reçu, hier matin, M. Rafik Belhaj Kacem, ministre de l’Intérieur et du Développement local, qui a présenté au Chef de l’Etat un rapport sur les activités du ministère et ses programmes de travail pour la prochaine période.
Les efforts déployés dans le but de promouvoir l’action régionale et locale ont retenu l’attention du Chef de l’Etat qui a recommandé le suivi des programmes mis en place en la matière, de manière à atteindre les objectifs fixés dans le cadre de l’action destinée à promouvoir la région au niveau d’un pôle actif de développement.
Le Chef de l’Etat a réitéré l’intérêt qu’il attache à l’activité des structures de la circulation routière. Il a mis l’accent sur l’impératif de la coordination entre les différents intervenants de manière à consolider les efforts de prévention des accidents de la circulation, notamment à travers l’orientation des usagers de la route et leur sensibilisation en collaboration avec le tissu associatif.
Le Président de la République a, également, pris connaissance de l’ordre du jour de la 26e session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur qui se tiendra à Beyrouth les 22 et 23 mars.
D’autre part, le ministre de l’Intérieur et du Développement local a annoncé que le Chef de l’Etat a décidé de nommer M. Hatem El Amari, gouverneur du Kef en remplacement de M. Mohamed Mezoughi Belkhiria qui sera appelé à d’autres fonctions.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com