Tunisie – Libye : Renforcer la coopération commune





Carthage — TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu un message du leader Mouammar Kadhafi, Chef de la Grande Révolution du 1er septembre, message que lui a transmis, hier matin, M. Ahmed Kadhef Eddam, envoyé spécial du Guide de la Révolution libyenne auprès du Chef de l'Etat.
L'émissaire libyen a déclaré avoir transmis au Président Zine El Abidine Ben Ali les félicitations de son frère le leader Mouammar Kadhafi, à l'occasion de la fête de l'Indépendance de la Tunisie, déclarant: "l'Indépendance de la Tunisie est une fête commune pour nos deux pays".
Il a précisé que le message du Guide de la Révolution libyenne au Président Zine El Abidine ben Ali porte sur les derniers développements de la situation à l'échelle maghrébine, arabe et africaine.
Ce message, a-t-il ajouté, porte, également, sur les relations bilatérales et les moyens de les promouvoir et de tirer parti des conditions favorables qui s'offrent pour servir au mieux les intérêts des deux peuples frères.
L'émissaire libyen a indiqué que la rencontre a été aussi l'occasion d'évoquer la crise financière mondiale et les moyens d'y faire face et de dépasser cette conjoncture, à travers notamment le renforcement de la coopération commune.
Il a relevé, dans ce contexte, la convergence des vues des deux pays concernant les différentes questions qui se posent.
L'entretien s'est déroulé en présence du ministre d'Etat, Conseiller spécial auprès du Président de la République et porte-parole officiel de la présidence de la république, et du haut représentant de la Jamahiriya libyenne à Tunis.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com