Distinction : Un Tunisien décoré par le Président de la Hongrie





Tunis – Le Quotidien
Le Tunisien Ali Hamrouni a reçu, à l’ambassade de Hongrie en Tunisie, la Croix de Chevalier de l’Ordre de Mérite qui lui a été décernée par S.E. M. Solyom Laszlo, Président de la République de Hongrie. Une distinction qui couronne trente ans de labeur.
Lors d’une réception qui s’est tenue au siège de l’ambassade de Hongrie, Son Excellence M. Pal Pataki, ambassadeur de la République de Hongrie en Tunisie, a remis à M. Ali Hamrouni, directeur de Médina Tours et de Best Reisen, la Croix de Chevalier de l’Ordre du Mérite. Un événement important qui a coïncidé avec la célébration du 48e anniversaire de la révolution hongroise. «C’est le 15 mars 1848 que la révolution a éclaté à Pest. C’est ce jour-là que notre poète Petôfi a enflammé l’auditoire, en récitant le premier vers de son célèbre poème: «Debout Hongrois, la patrie nous appelle». Cette fête s’enrichit aujourd’hui d’un événement particulier qui est la décoration de M. Ali Hamrouni par le Président de la République de Hongrie», a souligné Son Excellence, l’ambassadeur de Hongrie, dans son allocution, mettant l’accent sur les efforts de ce Tunisien dans l’approfondissement des relations entre la Tunisie et la Hongrie et dans le rapprochement de deux cultures et de deux peuples.
Installé depuis trente ans à Budapest, M. Ali Hamrouni s’est lancé depuis plus d’une quinzaine d’années dans le tourisme, choisissant d’être le trait d’union qui relie Budapest à Carthage et d’œuvrer à sa façon dans la promotion de la culture de son pays natal comme de celle de son pays d’accueil. «C’est un grand honneur pour moi de recevoir cette haute distinction de la part de M. Solyom Laszlo. J’offre cette réussite à mon pays la Tunisie et je la partage avec tous mes partenaires tunisiens (hôteliers et compagnies aériennes) pour leur soutien, leur confiance et leur professionnalisme. Je tiens aussi, à cette occasion, à remercier mes collègues hongrois et ma famille qui m’ont toujours aidé», a noté M. Hamrouni sur un ton ému. Et d’ajouter : «Je ferais de mon mieux pour développer davantage les relations bilatérales entre les deux pays à travers le tourisme et la culture», promet-il avant de retourner à Budapest après un séjour heureux sous le beau ciel tunisien.

Imen ABDERRAHMANI

* Bio express

Né en 1958 à Sousse, Ali Hamrouni vit à Budapest depuis trente ans après avoir achevé avec brio ses études dans la prestigieuse Ecole polytechnique de Budapest et à l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur. C’est en 1993 qu’il a fondé son agence «Médina Tours» qui a servi de vrai pont d’échange culturel entre la Hongrie et la Tunisie et a permis à nombreux Hongrois de découvrir son pays natal. Depuis quatre ans, il est membre de la commission exécutive de l’Association de voyages en Hongrie.
C’est en reconnaissance à ses efforts déployés tout au long de ces années que Ali Hamrouni a été décoré par le Président de la République de Hongrie.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com