EN BREF…





* Chasse à l’homme et… révolte !
Ayant déniché la cachette d’un criminel recherché par la justice, les agents du poste de Naassen se sont organisés pour aller le cueillir. Or, le fuyard aurait eu vent de l’arrivée des auxiliaires de la justice, avant que ceux-ci ne parviennent à l’épingler. Aussi, s’est-il empressé de se réfugier auprès des siens, sollicitant leur aide !
Ce qui explique qu’à l’arrivée des agents de l’ordre, ces derniers ont été surpris par une avalanche de pierres s’abattant sur leurs têtes, sans compter quelques gaillards armés de gourdins, donc sur le sentier de guerre ! Seulement, les agents n’ont pas été intimidés pour autant, demandant du renfort et parvenant ainsi à embarquer tous ceux qui ont pris part à la révolte, y compris bien entendu le criminel recherché. Treize personnes au total ont été appréhendées, dont deux femmes. L’une d’elles a été par ailleurs libérée à l’issue de l’interrogatoire.
Ces douze suspects ont été traduits, en état d’arrestation, en jugement, mais après délibération la Cour allait renvoyer l’affaire au mois d’avril prochain…
 
* Dix ans pour quatre-vingts dinars !
C’est au terme de son second coup que le malfaiteur est tombé dans les mains des auxiliaires de la justice. Pour la première agression, le bonhomme a embarqué à bord d’un taxi pour aller du côté de Naassen, avant de menacer le taximan d’un couteau, l’obligeant à lui remettre sa bourse, une soixantaine de dinars en tout.
La victime, tout heureuse que sa perte se soit limitée à la bourse, n’a cependant pas manqué de porter plainte tenant à poursuivre son agresseur en justice. Il fut imité par un second taximan, victime également d’une agression similaire et portant plainte, ayant perdu lui vingt dinars, donnant au passage la même description fournie par son confrère.
Forts des renseignements en leur possession, les enquêteurs sont parvenus à appréhender l’agresseur, lequel n’a pu qu’avouer les deux agressions. Traduit récemment en justice, il a écopé cinq ans de prison ferme pour chaque agression.


M.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com