Carnet Culturel





Théâtre  
Quoi?  «Le Théâtre et son ombre», manifestation théâtrale à l’occasion du Centenaire du Théâtre tunisien. Où? Au Club Culturel Tahar Haddad. Quand? A 15heures.
 La manifestation qui débute ce soir entre dans le cadre des festivités du Centenaire du Théâtre tunisien qui se poursuivront jusqu’au 25 mars. Elle aura pour thème : «Le théâtre et son ombre» et consistera en une présentation des pièces de théâtre utilisant les techniques de l’ombre. Des ateliers  de théâtre d’ombres sont au menu de cette manifestation ainsi que la conception de figurines s’inspirant du théâtre de Karakouz, la réécriture d’un ancien texte de Karakouz et sa  mise en scène.
«Le théâtre  et son ombre» au Club Culturel Tahar Haddad, 20, Rue du Tribunal. Tel 71 564 695.
Quoi?  «Le Coq Orgueilleux ». Quand? A 11heures. Où?  Au Club Culturel Tahar Haddad.
Cette représentation entre dans le cadre des festivités de la célébration du Centenaire du Théâtre tunisien.  Elle donne le coup d’envoi d’un cycle de représentations théâtrales  et de créations artistiques tunisiennes.
«Le Coq orgueilleux» au Club Culturel Tahar Haddad, 20, Rue du Tribunal. Tel 71 5646695
Théâtre pour enfants
Quoi?  «XXS», une production de «Cascai Théâtre d’Espagne». Où? Centre  National des Arts de la Marionnette (CNAM). Quand ? A 11 heures.
Cette représentation théâtrale entre dans le cadre du Festival du théâtre pour enfants et de la Marionnette qui se poursuit jusqu’au 29 mars dans sa huitième édition.
 «XXS» au Centre National des Arts de la Marionnette, 23, Avenue de la Liberté. Tel : 71 833 00 79.
Concours de dessin
Quoi? Concours de dessin. Où?  Au siége du RCD à la Soukra. Quand ? A 15 heures.
Ce concours de dessin mettra aux prises  les meilleurs élèves dessinateurs de la Soukra. Il est organisé par la Direction régionale des activités culturelles et sportives du Ministère de l’Education et de la  formation.
Concours de dessin au siège du RCD à la Soukra.


Littérature


Quoi?  « Rencontre des hommes de lettres autodidactes ». Où? Au Centre Culturel Mohamed Marouf. Quand ? A Partir de 10heures.
Cette rencontre qui se tiendra dans sa seizième édition  est organisée sous la houlette de la Délégation régionale de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine de Sousse. Elle a pour thème cette année «Le phénomène de la modernité et ses différents niveaux dans la poésie de Abou El Kacem Chebbi.
 «Rencontre des hommes de Lettre autodidactes» au Centre Culturel Mohamed Marouf de Sousse.


Musique


Quoi? Spectacle de musique de Mosbah Souli Où? Au centre Culturel de la Ville de Tunis. Quand? A 15heures.
Ce spectacle entre dans le cadre des festivités de célébration de la Fête de l’indépendance. 
Spectacle de musique au Centre Culturel de la Ville de Tunis, Boulevard, 9 avril, 1938. Tunis


Kairouan Capitale de la Culture Islamique


Que visiter?
«Les Puits de Bir Barrouta»
Considérés comme l’un des plus anciens de Kairouan,  les Puits de Bir Barrouta remontent à l’an 796 ap  JC. Ils sont protégés par un petit édifice à coupole. L’eau  est puisée  par une « naria » en bois actionnée  par un dromadaire. 




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com