Festival du théâtre pour enfants : Saga des comédiens en herbe





La Maison de la Culture Ibn Hajm, sise à Kalaàt Al Andalous vient d’accueillir le Festival du théâtre pour enfants dans sa neuvième édition.
Une panoplie de festivités culturelles a marqué cette session qui a démarré  dimanche dernier. Son ouverture a été  haute en couleur. Animation des rues, expositions, mais aussi représentations théâtrales et ateliers, tels étaient quelques-uns des moments forts de cette manifestation.
Parmi les autres événements ayant marqué cette session, on cite notamment des ateliers de théâtre, de musique et de peinture sur soie. Il y avait également au menu un concours de théâtre. Cette compétition a été une occasion pour les jeunes comédiens de faire valoir leur talent.
Ainsi, de nombreux jeunes comédiens de l’Ariana ont eu à se produire dans une dizaine de représentations.
Parmi les pièces qui ont attiré aussi l’attention du public composé de jeunes férus du Quatrième art, il y a lieu de citer «Endama yahloum al atfal», traduisez : «Lorsque les enfants rêvent» de Radhouène Lachtar. Dans cette pièce, de nombreux jeunes comédiens comme Sami Kacem, Nourhane Lahmar et Abd Eddaém Missaoui ont laissé une bonne impression.
«Opéra d’Al Moutanabbi», une production du Club  des fans  du Théâtre a été l’autre pièce où de jeunes comédiens se sont illustrés par leur talent . Dans cette pièce, Oumar Touti, Waél Yakoubi, Ilhem Barhoumi ont tiré leur épingle du jeu.
Au total,  une dizaine de comédiens ont rivalisé pour donner le meilleur d’eux-mêmes, tout au long de cette compétition. La remise des prix aux méritants a eu lieu hier après un concert musical animé par la Troupe de la Musique populaire andalouse. Le jury était présidé par Mongi Ben Brahem entouré de Halima Daoud et Amr Dridi. 


O.W.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com