Gafsa : Innocenté grâce au service météo!





Le service météo de Gafsa a été derrière l’acquittement d’un homme marié accusé par une mère de famille de l’avoir violée...


Tunis – Le Quotidien
S’appuyant sur les déclarations de la plaignante, l’avocat du suspect a présenté à la cour un document émanant du service météo qui a démenti formellement ce qui est venu dans la déposition de la plaignante en question.
En effet, une jeune dame s’est présentée au mois de février dernier au poste de police de Gafsa-ville déclarant avoir été violée par un homme dont l’enquête avait révélé qu’il est marié et père de deux enfants.
Convoqué au poste, le suspect a été confronté à la plaignante. Les deux parties avaient alors campé sur leur position. Le suspect avait déclaré n’avoir jamais vu la victime. Alors que la dame avait confirmé qu’il s’agit bel et bien de l’homme qui l’avait violée.
Ceci étant, la plaignante allait commettre une grave erreur en déclarant que le jour des faits, il avait beaucoup plu.
Face ainsi à la complexité de cette affaire, la justice a été saisie. Dans sa première audience consacrée à cette affaire, la cour a alors réussi à trancher en innocentant le suspect.
Justement, l’avocat de l’accusé avait présenté à la cour un document émanant du service météo de Gafsa confirmant que le jour en question, les conditions météorologiques étaient bonnes et même que le thermomètre avait affiché 25°.
Réinterrogée par la cour, «la victime» s’est rétractée en avouant avoir monté cette histoire de toutes pièces afin d’induire en erreur son propre mari qui la soupçonnait d’avoir quitté le droit chemin.
Il est vrai que depuis quelque temps, les rumeurs avaient circulé à propos de ses liaisons douteuses avec d’autres hommes.
Du coup, la cour n’a pas hésité à prononcer l’acquittement en faveur du suspect.
La plaignante, quant à elle, a été inculpée de diffamation.


Habib MISSAOUI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com