Carnet Culturel





Musique
Quoi ? Concert d'ouverture du Festival méditerranéen de la guitare. Où ? Au Théâtre Municipal de Tunis. Quand? A 19 heures.
Ce concert sera animé par la troupe G-Head - Trio Django Reinhardt Jeunes - Juliooz (slam) - Augustin Carbonell Bola (Flamenco). Cette manifestation qui démarre aujourd'hui constitue aussi un tremplin pour la nouvelle génération d'artistes tunisiens. Pour cette 6e édition se déroulant jusqu'au 26 mars, une programmation de qualité aussi variée que dense est prévue dans différents lieux de la capitale. Des master class, scène jeunes talents et IN, du flamenco au rock en passant par le blues, le folk, le jazz ou le métal, le Festival méditerranéen de la guitare propose un bel aperçu de la richesse et de la large palette musicale qu'offre ce merveilleux instrument.


Concert d'ouverture au Théâtre Municipal de Tunis, Avenue Habib Bourguiba.
Quoi ? Spectacle de danse sous la direction de Djamila Camara. Où ? Au Centre Culturel de la Ville de Tunis. Quand? A 15 heures.
Cette manifestation entre dans le cadre des festivités des fêtes de la Jeunesse et de l’Indépendance.
Spectacle de danse au Centre Culturel de la Ville de Tunis, boulevard de 9 avril 1938.


Théâtre pour enfants


Quoi ? « Poisson en or », production de la société "Théâtre-plos" de Sousse. Où? Au Centre Culturel des Arts de la Marionnette (CNAM). Quand ? A 11 heures.
Cette représentation théâtrale entre dans le cadre du Festival du Théâtre pour enfants et de la Marionnette qui se poursuit jusqu’au 29 mars en cours.
«Poisson en or» au Centre Culturel des Arts de la Marionnette, 23, Avenue de la Liberté. Tel : 71 833 079.


Théâtre


Quoi ? Atelier de confection des poupées. Où ? Au Club Culturel Tahar Haddad. Quand? Du 21 au 23 mars à partir de 10 heures.
Cet atelier entre dans le cadre de la manifestation: « Théâtre et son ombre.».
Atelier de confection des poupées au Club Culturel, 20, Rue du Tribunal Médina de Tunis Tel 71 564 695.


Littérature


Quoi ? « Les impératifs du dialogue avec les jeunes. ». Où ? Au siège du RCD. Quand ? A partir de 10heures.
Cette rencontre littéraire comportera trois conférences qui seront animées respectivement par Mahdi Gaâfouri, Directeur général de la Jeunesse, Ali Yakoubi, Secrétaire Général de la Jeunesse scolaire et Najib Boutaleb, chercheur en sociologie.
«Les impératifs du dialogue avec les jeunes» au siège du RCD à la Soukra.


Kairouan, Capitale
de la Culture islamique


Que visiter ?
Le Bassin des Aghlabides
Le Bassin des Aghlabides, le plus célèbre des 15 bassins, a été édifié par le souverain Aghlabide Ibrahim Ier entre 859 et 863. C'est un réservoir constitué de deux citernes circulaires découvertes et communiquant entre elles. Polygone de 64 côtés mesurant 129,67 mètres de diamètre intérieur et d'une capacité de 57 764 m3, il sert parfois de bassin de plaisance et de divertissement notamment sous Ziyadat Allah II. A visiter absolument.


Exposition


Quoi ? « Zohra », exposition collective. Où ? A la Galerie Blel. Quand ? A 17 heures.
Cette exposition collective dont le vernissage aura lieu cet après-midi se poursuivra jusqu’au mercredi 15 avril.    
«Zohra» à la Galerie Blel, 70 bis, Avenue d’Afrique, 1004, El Menzah 5 -Tunis.


O.W.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com