Sarkozy félicite Ben Ali





Carthage - TAP
 A l' occasion de la fête de l'Indépendance, le Président Zine El Abdine Ben Ali a reçu un message de félicitations du Président français, Nicolas Sarkozy.
Dans ce message, le Président français présente au chef de l'Etat et au peuple tunisien ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux, soulignant que sa dernière visite en Tunisie, en avril 2008, fut pour lui l'occasion d'apprécier hautement la richesse des relations entre la France et la Tunisie, relations qui ne cessent de se consolider à travers l'histoire, grâce aux échanges continus entre les deux pays, dans tous les domaines.
Le Président Sarkozy réaffirme la volonté d'enrichir ces acquis et de renforcer davantage les relations bilatérales, ajoutant que la prochaine visite en Tunisie du Premier ministre français, François Fillon, offrira l'opportunité de poursuivre l'action et le dialogue fructueux pour explorer de nouvelles perspectives de coopération, au service des intérêts des deux peuples amis.
Le Président français renouvelle le soutien constant de la France au processus de réforme engagé en Tunisie sous l'impulsion et la conduite du Président Zine El Abidine Ben Ali, dans les domaines économiques, sociaux et politiques.
Le Président Sarkozy affirme, dans ce même message, que la France œuvrera à renforcer les relations entre la Tunisie et l'Union Européenne et à promouvoir le dialogue dans l'espace méditerranéen.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com