Carnet Culturel





Théâtre pour enfants
Quoi ? "La Petite Chahrazade", une production de la Société "Hekayat Entaj" de Tunis. Où? Au Centre Culturel des Arts de la Marionnette (CNAM). Quand ? A 11 heures.
Cette représentation théâtrale entre dans le cadre du Festival du Théâtre pour enfants et de la Marionnette qui se poursuit jusqu’au 29 mars en cours.
«La Petite Chahrazade» au Centre Culturel des Arts de la Marionnette, 23, Avenue de la Liberté. Tel : 71 833 079.


Musique


Quoi ? Concert musical argentin, sous la direction de Alejandro Iglesias Rossi. Où? Au Centre Culturel International de Hammamet. Quand ? A 18 heures.
C'est un répertoire des œuvres instrumentales de compositeurs inspirés. Les compositions sont inspirées, pour la plupart, des traditions musicales séculaires des indigènes d'Amérique Latine. Il sera aussi une occasion pour le public de découvrir l'originalité d'une démarche artistique qui met en valeur les nouvelles technologies d'utilisation des instruments  anciens et modernes 
Concert Musical sous la direction d'Alejandro Iglesias au Centre Culturel International de Hammamet. 97, Avenue des Nations Unies 8050 Hammamet. Tel: 72 280 410


Musique


Quoi ? Concert des guitaristes du groupe "Black Rain" (Rock, France). Où? Au Théâtre Municipal de Tunis. Quand ? A 19 heures.
Ce concert qui sera haut en couleur régalera les fans du Rock. Il s'inscrit dans le cadre du programme du Festival Méditerranéen de la Guitare.
Concert des guitaristes de Black Rain" (Rock, France). Théâtre Municipal, Avenue Bourguiba de Tunis.


Musique


Quoi ? Clôture du Festival national des enfants instrumentistes. Où ? A la Maison de la Culture Mustapha-Agha du Kram-Est. Quand ? A 18 heures.
Ce festival a démarré le 19 du mois en cours dans sa 11e session. Il offre l'occasion de découvrir des talents en herbe dans le domaine de l'interprétation instrumentale. Le concours comporte des volets portant sur le luth, le qanoun, le violon, le piano et la guitare. Ses différents volets étaient ouverts aux enfants âgés entre 6 et 17 ans, inscrits dans des clubs de musique.
Clôture du festival national des enfants instrumentistes. A la maison de la culture Mustapha Agha du Kram-Est.


Kairouan, Capitale de la Culture Islamique


Que visiter ?
Les Souks de Kairouan
Le premier Émir qui a organisé le Souk dans le centre de la vieille Médina de Kairouan (commerce et corporations artisanales) fut Yazid Ibn Hatem El Mehallibi. C’était en 773 après Jésus-Christ.Il a construit pour chaque corps de métier un Souk et a désigné un Manager "Amin" en le sélectionnant parmi les plus qualifiés des négociants. Le style de gestion et d'organisation du Souk est rapidement imité par des villes étrangères. Au souk de "Zarbia" (tapis) tenu tous les lundi, mercredi et samedi à partir de midi, la vente se fait à la criée par l'intermédiaire de crieurs publics "dallal" rémunérés à la commission (3%) dont les prix sont adjugés par des commerçants ou même des usagers.


O.W.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com