S.T. : A Sousse comme à… Bamako





Le S.T. joue l’arbitre en cette fin de saison et il continue à espérer retrouver la cinquième place au classement. Saura-t-il tenir le coup à Sousse?
Pour le coach stadiste, ce match vient peut-être au bon moment. Son équipe se déplacera après deux semaines, à Bamako pour défendre ses chances en Coupe de la CAF, après un nul vierge  à El Menzah et cette rencontre sera similaire à celle qui se jouera aujourd’hui contre l’Etoile: un adversaire très respectable, un public entièrement dévoué aux siens et une tactique prudente pour s’en sortir avec le meilleur résultat possible. C’est pour cette raison, d’ailleurs, que la formation rentrante subira quelques changements et l’entrejeu sera plus garni avec cinq joueurs. L’équipe stadiste pensera surtout à la récupération et au pressing au niveau de la moitié du terrain, mais elle doit également avoir une manière plus claire de jouer et ne plus compter uniquement sur des exploits individuels ou des balles arrêtées pour surprendre l’adversaire.


Un entrejeu garni
Des changements au sein de l’équipe type, il y en aura, Hammami, laissé au repos contre le Stade Malien, va retrouver sa place à l’entrejeu aux côtés de Sghaïer. Pour ces deux pivots, c’est la couverture et la récupération qui seront le plus au menu. Ils formeront la ligne médiane avec Hamed, Koko et Jedidi qui aura du travail à faire sur les deux flancs, surtout à droite. Selliti sera sur le ... banc et Khemir sera le seul avant de pointe et il risque de souffrir en cas de manque de soutien. Les joueurs du milieu vont devoir remonter rapidement la balle et servir leur attaquant dans les meilleures conditions. En défense on n’annonce aucun changement avec W. Yaken, Zaïri, Haj Kacem et B. Yaken, alors que Naouali sera là pour défendre ses bois et constituer un rempart imprenable. Malgré le déplacement,  le ST demeure capable de ramener un résultat positif. Pour y parvenir, il faudra oser et mettre en place la tactique adéquate.


Formation probable
Naouali, W. Yaken, Haj Kacem, Zaïri, B. Yaken, Hammami, Sghaïer, Hamed, Koko, Jedidi, Khemir.


Kamel ZAIEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com