Musique : «Jazz à Carthage by Tunisiana» : Des airs à partager passionnément





Plusieurs espaces vont swinguer du 9 au 19 avril avec «Jazz à Carthage». Une pléiade d’artistes à la renommée planétaire est à l’affiche de cette session.
La 5e session de «Jazz à Carthage by Tunisiana» ne déroge pas à la règle. Déjà, dès la première édition, cette manifestation a séduit les mélomanes avertis par la qualité des artistes proposés. Co-organisé par «Tunisiana» et «Scoop Organisation», ce festival a tenu ses promesses. Devenue un rendez- vous incontournable, non uniquement pour les mélomanes mais aussi pour les artistes, amateurs et professionnels, la manifestation réunira comme à l’accoutumée des artistes illustres de la planète Jazz. Le coup d’envoi sera donné le 9 avril à l’hôtel Barcelo à Gammarth avec «Ray Gelato» et ses musiciens chevronnés qui ont fait un tabac, pour devenir une vraie référence de la scène jazzy.
Dans la pure tradition du jazz, les artistes américains comme «Brad Mehldau Solo», «Charles Lloyd New Quartet», «Kevin Mahogany» et «Pat Martino» offriront aux mélomanes des moments de bonheur, avec une musique qui a pu suivre son temps, sans perdre son cachet et son énergie. Les fidèles de « Jazz à Carthage by Tunisiana » seront bien servis lors de cette nouvelle édition par la majestueuse voix de la Nigérienne Ayo, le doigté du pianiste Cubain Gonzalo Rubalcaba, le talent du jazzman néerlandais Wouter Hamel, la ferveur de Pascale Picard et d’autres artistes de renommée internationale sont à l’affiche de la 5e édition de ce festival. Des concerts présentant des expériences allant du classique au moderne sont au menu du festival. Une palette d’activités enrichira cette année le festival, offrant au public l’occasion d’apprécier le jazz autrement. Le groupe de gospel «Janice Harrington & Friends» et le groupe de blues «Mississippi Heat» animeront les soirées du jazz clubs «Papa Joe», à l’hôtel Barcelo, à Gammarth. Enfin, pour cette année, la nouveauté consiste en la programmation de trois concerts au centre ville, programmés à la salle «Le Mondial». Ces soirées verront la participation du groupe tuniso-suisse, le Moncef Genoud Quartet, du groupe italien «Actis Rocco Quartet», du groupe néerlandais Celia Mara «Santa Rebeldia», et de la formation musicale brésilienne de Paulo Moura. Notons que, comme à l’accoutumée, «Jazz à Carthage by Tunisiana» propose aux mélomanes des master-classes, des jam sessions et des films qui seront projetés dans le cadre du «Ciné jazz» au cinéma l’Alhambra, à la Marsa. Le programme détaillé, avec des extraits musicaux des artistes participants à cette 5e édition, est à découvrir sur le site du festival: www.jazzacarthage.com.


Imen ABDERRAHMANI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com