Carnet Culturel





Théâtre pour enfants
Quoi ? «Bahria et Bahroun», une production de la Société «Athar Théâtro de Sousse. Où ? Au Centre National des Arts de la Marionnette (CNAM). Quand ? A 11heures.
Cette représentation entre dans le cadre du Festival du Théâtre pour enfants et de la Marionnette qui se poursuit jusqu’au 29 mars en cours.
«Bahria et Bahroun» au Centre National des Arts de la Marionnette, 23, Avenue de la Liberté. Tel : 71 833 079.


Quoi ? Clôture de la manifestation nationale : «Théâtre universel pour enfants». Où ? Au Centre Culturel de Bab Souika. Quand ? A 17 heures.
Cette manifestation a démarré le 21 mars. Il y avait au menu des représentations théâtrales. Plusieurs pièces dédiées au théâtre pour enfants ont été au rendez-vous. Parmi celles-ci on cite notamment des représentations en provenance du Brésil, de la Roumanie ainsi qu’une conférence de presse et des ateliers.
«Théâtre universel pour enfants» au Centre Culturel de Bab Souika


Théâtre


Quoi ? : Clôture de la manifestation : «Le Théâtre et son ombre». Où ? Au Club Culturel Tahar Haddad. Quand ? A 18 heures.
Cette rencontre qui a démarré le 20 mars a au menu un programme qui comporte des représentations théâtrales utilisant les techniques de l’ombre.
«Le Théâtre et son ombre», au Club Culturel Tahar Haddad, 20, Rue du Tribunal, 1006, Tunis. Tel 71 564 695.


Musique


Quoi ? Festival Méditerranéen de la guitare - Concert de la troupe "Métis - Hugues Navez". Où ? Au Centre Culturel et Sportif des Jeunes d’El Menzah 6. Quand ? A 19 heures.
Ce concert entre dans le cadre des soirées du Festival méditerranéen de la guitare dans sa 6e édition. Organisé par l'Association culturelle des fans de la guitare et l'Ecole de Guitare "Django Reinhardt", ce festival est soutenu depuis ses débuts par le ministère de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine, le ministère de la Jeunesse, des Sports et de l'Education physique, le ministère du Tourisme, le ministère de l'Education et de la Formation et l'Institut français de coopération. La manifestation a acquis, au fil de ses précédentes éditions, une maturité certaine. Son programme comporte des master classes, des scènes «Jeunes talents» et «IN», mais aussi du flamenco et du rock en passant par le blues, le folk, le jazz ou le métal. Le Festival méditerranéen de la guitare propose aussi un bel aperçu sur la richesse et la palette musicale qu'offre ce merveilleux instrument :
Hugues Navez. Au Centre Musical et Sportif des Jeunes El Menzah 6


Kairouan, Capitale de la Culture islamique


Que visiter ?
Raqqada
Cette cité fut une ville princière construite par le prince des Aghlabides Ibrahim II en 876 ap. JC. C’est grâce aux fouilles entreprises dans les années 60 qu’un palais construit en briques fut exhumé. Les analyses ont démontré que le monument a connu trois grandes étapes. La première est une construction analogue aux châteaux omeyyades de Syrie qui comporte une enceinte fortifiée jalonnée de tours rondes et demi-rondes. L’entrée unique du palais se révèle comme une chicane. Elle est flanquée de deux demi-tours et mène à une cour centrale entourée de deux chambres. Toutes les cellules donnent directement sur le patio sans passer par les galeries habituelles.


O.W.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com