«Slimania» : Rendez-vous avec Bouchnaq





Depuis mercredi dernier la Maison des associations «Slimania» abrite une série des rencontres culturelles dont des débats et des conférences.
Cette manifestation est organisée en collaboration avec la Délégation Régionale de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine et entre dans le cadre de la célébration des fêtes de l’Indépendance et de la Jeunesse. Le premier rendez-vous qui a eu lieu mercredi dernier a été une rencontre-débat avec Lotfi Bouchnaq qui a présenté son expérience musicale et, surtout, les moments forts de sa carrière artistique. Il a mis aussi en relief sa contribution pour faire connaître la musique tunisienne à l’étranger. Dans le cadre de son programme et en collaboration avec l’Association Ibn Arafa, la Maison des Associations «Slimania» a accueilli aussi le journaliste écrivain Chams Eddine El Ouni qui a présenté ses écrits et fait une rétrospective sur la littérature tunisienne contemporaine. Outre les interventions à connotation littéraire, le public a aussi rendez-vous avec le Dr Habiba Bouhamed qui a obtenu le Prix International de l’UNESCO pour ses travaux de recherche sur la science de la génétique.
Organisée en collaboration avec l’Association des Spécialistes en radiologie, cette rencontre a été une occasion pour la lauréate de l’UNESCO de présenter ses découvertes dans le domaine de la génétique. La clôture de cette manifestation, programmée pour ce samedi 28 mars, sera haute en couleur. Elle sera marquée par la projection d’un film documentaire sur le «Cinquantenaire de l’indépendance de la Tunisie». La mise en scène de ce documentaire est assurée par Mohamed Ben Rejeb et feu Samir Ayadi. Pour la clôture, un concert musical pour les jeunes est prévu. Il sera animé par la Troupe de l’Institut Abdellatif Najjar pour la Musique. Les jeunes musiciens interpréteront des compositions nationales dont les paroles éternelles sont de Abou El Kacem Chebbi, un des monuments de la poésie arabe et de la cause nationale.


Ousmane WAGUÉ




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com