Montpellier-Toulouse : Mgannem, Tej, Ayed et Belhaj de la fête





Quatre Tunisiens seront ce soir (20h30) présents dans la salle de Bougnol : Mgannem et Tej du côté de Montpellier, Ayed et Belhaj chez les Toulousains. Nous déplorons l’absence de Hmem et Ben Aziza.
Pendant que Chambéry, le dauphin, ne jouera que demain face à Sélestat, le leader montpelliérain recevra ce soir Toulouse. Pour le compte de la 19e journée. Les coéquipiers de Heykel Mgannem, qui ont repris leur marche en avant après leur faux pas essuyé devant Tremblay,  tenteront d’accentuer leur  avance de trois points —dans la mesure où Chambéry est pratiquement sûr de gagner— face à une équipe toulousaine qui lutte toujours pour le maintien.
Toulouse ne part pas en victime expiatoire et s’efforce de s’inspirer de l’exemple de Tremblay qui a fait chuter le champion de France dans sa salle. Et c’est avec cette idée-là en tête que les camarades d’Anouar Ayed vont aborder cette rencontre.
Forts de leur victoire sur Nîmes (24-23), les Toulousains voudront confirmer. La tâche se révèle d’autant plus ardue  que l’équipe sera privée de Sahbi Ben Aziza, indisponible.
Marouane Belhaj et consorts n’ont absolument rien à perdre : s’incliner à Montpellier est normal dans le petit monde du handball français et y gagner est toujours un exploit. Il n’y a aucune pression à avoir.
Déjà, au match aller, Toulouse, en dépit du soutien de son public, s’était incliné 22-31 en dépit de la réussite de Ayed (6 buts), Ben Aziza (5) et Belhaj (6). Il y avait une grande différence de classe entre les deux équipes. Il est vrai que Montpellier sera privé de Wissem Hmem, pas encore rétabli, mais il y aura tout de même quatre champions du monde dans les rangs montpelliérains: Abati, Burdet, Guigou, Karaboué.


H.E.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com