Carnet Culturel





Théâtre pour enfants


Quoi ? "Le petit Chaperon rouge et le loup". Où ? Au Centre National des Arts de la Marionnette. Quand ? A 11 heures.
Cette représentation entre dans le cadre du Festival du Théâtre pour Enfants et de la Marionnette qui s'achève demain dimanche.
"Le petit Chaperon rouge et le loup" au Centre National des Arts de la Marionnette, 23, avenue de la Liberté. Tel: 71 833 079.


Quoi ? "Mon neuvième compagnon" de Monia Ouertani. Où ? A la Maison de la Culture de la Ville de l'Ariana. Quand ? A 10 heures.
Cette pièce du genre théâtre pour enfants est présentée dans le cadre du Festival régional du Théâtre pour enfants de l'Ariana qui est ponctué par d'autres importantes festivités dont des concours qui réunissent les meilleurs comédiens des clubs du Théâtre de la région.
"Mon neuvième compagnon" de Monia Ouertani. A la Maison de la Culture de la Ville de l'Ariana.


Théâtre de la Marionnette


Quoi ? Clôture des Journées du Théâtre de la Marionnette. Où ? A la Maison de la Culture Jebel Jelloud. Quand ? A 15heures.
Ces journées ont démarré le 27 mars dans leur douzième édition. Elles ont été marquées par une série de représentations du Théâtre de la Marionnette.
Clôture des Journées du Théâtre de la Marionnette à la Maison de la Culture Jebel Jelloud, 5, Rue Skikda. Tel : 71 396 561


Animation culturelle


Quoi ? "Variétés et Jeux de magie" avec Hammadi Jaballah. Où ? A la Maison de la Culture Ibn Rachiq. Quand ? A 10h30.
Cette séance d'animation est programmée dans le cadre des festivités du Festival pour enfants organisé avec le concours du ministre de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine qui prendra fin demain dimanche.
"Variétés et Jeux de magie", avec Hammadi Jaballah à la Maison de la Culture Ibn Rachiq, 20, Avenue de Paris, 1000 Tunis. Tel: 71 338952.


Théâtre


Quoi ? "Stabat Mater Furiosa" Où ? Au Théâtre de l'Etoile du Nord. Quand ? A 23 heures.
Cette pièce est la nouvelle création théâtrale de l’Etoile du Nord. Le texte de la pièce revient à Jean-Pierre Siméon, un poète dramaturge et critique dont les œuvres théâtrales font l’objet de nombreuses mises en scènes et lectures. La création sera représentée dans les deux versions tunisienne et française.
"Stabat Mater Furiosa" Au Théâtre de l'Etoile du Nord 41 de l'avenue Farhat-Hached, de Tunis..


Quoi ? "Aladin" Où ? Au Théâtre Municipal de Tunis. Quand ? A 20 heures.
 Le mois de mars s’achève en beauté au Théâtre Municipal de Tunis avec la célébration de la Journée mondiale du théâtre qui, rappelons-le, célèbre cette année son centenaire. Celle-ci intervient juste avant une nouvelle comédie musicale pour enfants, un conte magique chanté et dansé.
"Aladin" Au Théâtre Municipal de Tunis, Avenue Habib Bourguiba.


Kairouan, Capitale de la Culture Islamique


Que visiter ?
Bir Kitfa
Il est considéré pour être le plus vieux puits de Kairouan. C’est autour de ce puits que Okba Ibn Nafaà a construit la Grande Mosquée (670 après Jésus-Christ). La place était appelée Oum Iyadh. Elle a pris de nos jours la dénomination de Bir Tekfa ou Bir Kitfa.


O.W.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com