Six ans de prison… pour une cigarette !





Tunis – Le Quotidien
Dans sa plainte, qu’il a déposée après s’en être sorti de justesse puisque son état ayant nécessité une intervention chirurgicale délicate, la victime a affirmé qu’elle était en route vers le café-maure de la cité, située au nord-ouest de la capitale, lorsqu’elle a été accostée par l’agresseur lequel lui a demandé de lui filer une «sèche», mais devant son refus, l’autre n’a pas hésité à exhiber un couteau et lui porter trois coups qui auraient pu lui être fatals, n’eut été l’intervention énergique du staff médical !
Or, arrêté, le suspect allait donner une autre version, soutenant que le plaignant l’avait au contraire provoqué en l’appelant par un surnom qui ne lui plaisait guère, ce qui eut pour effet qu’il a réagi vigoureusement, tenant à donner une leçon à son rival, parvenant même à lui subtiliser le couteau qu’il a tiré. Il a affirmé être, de ce fait, dans un état de légitime défense !
Seulement, passé récemment en jugement, il n’a pu finalement convaincre la Cour, puisqu’il a été condamné à cinq ans de prison ferme pour agression caractérisée et une autre année pour port d’arme prohibé…


M.A




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com