Hichem Ben Romdhane (Entr. E.S.S.) : «Sur une courbe ascendante»





Nous avons rencontré Hichem Ben Romdhane qui a bien voulu répondre à nos questions.
Comment expliquez-vous le retour en force de l’Etoile après sa première défaite à la salle Zouaoui?
Après notre défaite face à l’EST à Tunis, les joueurs ont compris qu’ils n’avaient plus le choix et qu’ils avaient tout à gagner et rien à perdre. Pour cela ils ont joué sans pression aucune et ils ont eu assez de ressources mentales pour dépasser leur handicap.
Mais au vu de la première rencontre et des deux suivantes quelque chose a changé?
Absolument, du moment où nous nous sommes dégagés de cette pression nous avons réussi à jouer sur notre vraie valeur et à faire valoir nos capacités. Nous nous sommes efforcés également à cacher nos points faibles et limiter nos erreurs.
Et sur le plan tactique ?
Après avoir corrigé nos erreurs il y a eu une nette amélioration au niveau de la réception ce qui a jailli positivement sur notre comportement en général, puisque le ballon arrivait plutôt bien au passeur qui a servi dans d’excellentes conditions les attaquants. Il est à noter également que notre contre a mieux fonctionné lors des deux dernières rencontres. Nous avons également bien étudié notre adversaire et nous avons vu et revu les enregistrements des précédentes rencontres pour axer en fin de compte notre jeu sur ses points faibles.
Donc la rencontre d’aujourd’hui s’annonce plutôt facile pour vous?
Jamais de la vie, cette rencontre sera beaucoup plus difficile à gérer que celles de samedi et mercredi derniers, car l’Espérance n’aura aucune autre alternative que de gagner pour sauver sa saison, et c’est elle qui jouera cette fois-ci sans pression. Donc il faudrait s’attendre à une grande réaction de sa part.


M.H.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com