Ben Ali : Développer le réseau des laboratoires spécialisés





Carthage — TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu, en conférant hier avec M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, un rapport sur la concrétisation du programme de promotion de la qualité du tissu économique qui a englobé jusqu’à présent 1100 entreprises.
Le Chef de l’Etat a, dans ce contexte, recommandé d’œuvrer à accélérer le rythme de mise en œuvre de ce programme afin d’atteindre, à la fin de l’année 2009, le chiffre de 1300 entreprises ayant obtenu le certificat de conformité aux normes internationales, conformément à l’objectif fixé dans le cadre du programme présidentiel.
Le Président de la République a également souligné l’impératif de redoubler d’effort en vue de développer le réseau des laboratoires spécialisés et d’améliorer leur rendement, de manière à leur permettre d’être en phase avec les développements technologiques, à satisfaire les besoins des entreprises en analyses et en expertises, et à adopter les certificats de conformité aux normes en vigueur à l’échelle internationale.
Dans le souci d’assurer le suivi des efforts déployés en matière de mobilisation des ressources hydriques et de rationalisation de leur exploitation, le Président Zine El Abidine Ben Ali a recommandé de multiplier les campagnes de sensibilisation afin de renforcer l’utilisation des techniques d’économie d’eau.
Le Chef de l’Etat a, d’autre part, ordonné la création d’un conseil national des eaux comprenant les différentes parties concernées et chargé de veiller notamment à la coordination de leurs efforts et au suivi de la concrétisation des plans destinés à garantir la réalisation optimale des objectifs tracés dans ce domaine.
Sur un autre plan, le Président de la République a promulgué la loi portant approbation de l’accord commercial préférentiel conclu entre la République tunisienne et la République algérienne, recommandant de s’employer à tirer le meilleur profit de cet accord de façon à renforcer davantage les liens solides unissant les deux pays frères, à promouvoir la coopération bilatérale et à en diversifier les domaines.
Le Premier ministre a soumis au Chef de l’Etat l’ordre du jour des travaux du conseil des ministres qui se tiendra au cours de la semaine prochaine.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com