Meurtre de l’élève Marwa : La peine capitale pour les deux accusés





La quatrième chambre auprès du tribunal de première instance de Tunis a condamné les deux meurtriers de Marwa, tuée en 2007, à la peine de mort.


Tunis – Le Quotidien
Tard dans la nuit du vendredi à samedi, la cour, après plusieurs heures de délibérations, a rendu son verdict dans cette affaire qui a secoué la ville d’Ettadhamen (Tunis Ouest) condamnant les deux accusés à la peine capitale par pendaison jusqu’à ce que mort s’en suive.
Il s’agit de deux jeunes hommes originaires de la cité Ettadhamen qui, en 2007, avaient détourné la gamine Marwa âgée de treize ans avant de la contraindre à les suivre jusqu’à la zone de Jbel Ammar où ils ont tenté de la violer.
La victime résista et provoqua la colère des deux agresseurs qui décidèrent de la mettre hors d’état de nuire en l’obligeant à avaler de l’eau mélangée à des insecticides.
Prise de douleurs atroces, la victime finit par perdre toutes ses forces. Les deux meurtriers en profitèrent pour abuser d’elle.
Suite à quoi, ils l’achevèrent à l’aide de deux grosses pierres avant de mettre son corps dans un sac et aller le jeter ensuite dans un cours d’eau.
Après deux jours de disparition, le corps de la victime a été découvert. Alertés, les agents de l’ordre ouvrirent une enquête et réussirent à arrêter les deux meurtriers.
Et si le premier avait reconnu les faits, le deuxième avait nié avoir commis ce meurtre.
Toutefois et grâce à des analyses de sang et de l’ADN, les deux suspects ont été reconnus coupables du meurtre précédé par un viol.
Traduits devant le tribunal de première instance de Tunis, ils ont été condamnés à la peine capitale.


Habib MISSAOUI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com