France : Elles torturent une ado et filment la scène





Le Quotidien – Agences
"Elle n'arrive plus à prendre le bus seule", confie, encore sous le choc, sa mère au Midi Libre.
Vendredi dernier, Jessica, 14 ans, a été victime d'une agression particulièrement humiliante.
"Ça a commencé à l'arrêt de bus. Elles ont discuté, puis les trois filles ont suivi Jessica dans le bus, et ça a commencé là: elle lui ont donné des coups dans son sac, lui ont pris son sac, et l'ont suivie quand elle est descendue", nous dit une source proche du dossier.
Trois jeunes filles l'ont suivie dans le bus puis entraînée derrière le foyer culturel où elles lui ont infligé diverses violences et humiliations: elles lui ont demandé de s'agenouiller, lui ont donné des gifles, lui ont dessiné sur le visage, et, notamment, écrasé une cigarette sur le décolleté.
Tout en lui demandant de s'excuser.
Pendant que deux d'entre elles, âgées de 17 et 18 ans, menaient l'agression, la troisième, âgée de 15 ans, filmait au téléphone portable.
"La victime aurait tenu des propos à l'égard d'une des trois ados, qui ne lui auraient pas plu. Et, avec ses deux amies, cette jeune fille a voulu se venger", nous dit le procureur de Mende.
Contrairement à ce qui avait été évoqué dans un premier temps, il ne serait pas question d'une rivalité amoureuse, mais plutôt d'une insulte.
Jessica conteste. Selon nos informations, elle dit ne pas avoir tenu de propos désobligeant à l'égard de ces jeunes filles.
"Ma fille ne les connaissait pas", dit encore sa mère au Midi Libre, ajoutant "Maintenant, ma fille a peur. Chaque fois qu'elle évoque le sujet, ça la renverse, elle fond en larmes."
Qui sont ces trois jeunes filles?
"Elles ne sont pas connues pour qui que ce soit. Elles connaissaient leur victime car elles vivent toutes dans le même secteur", nous disait le procureur jeudi.
Après vérification, il est avéré que l'une d'elle, âgée de 17 ans, a "déjà eu des petits soucis avec la justice, elle est suivie par un juge des enfants" rectifie le magistrat ce vendredi.
Lesquels? Elle est poursuivie pour vol: "Elle avait volé quelque chose dans un foyer où elle avait été placée et s'était disputée avec un éducateur", nous dit le procureur, précisant que cette jeune fille a "des difficultés familiales et est mal dans sa vie."
Les trois jeunes filles qui ont agressé Jessica ont été mises en examen et placées sous un contrôle judiciaire strict.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com