Vie des partis et des organisations





Bouchiha en tournée dans les régions
Le secrétaire général du Parti de l’Unité populaire (PUP), Mohamed Bouchiha, s’est rendu récemment dans les gouvernorats de Gabès et Medenine, où il a présidé des réunions dans ces gouvernorats en vue de préparer la prochaine présidentielle et les législatives. M. Bouchiha devrait également se rendre dans plusieurs autres régions courant avril.


Conférence sur la liberté de la presse
Le Mouvement des Démocrates Socialistes (MDS) organise début mai prochain, à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, une conférence-débat sur le thème «Liberté de la presse, jeunesse, élections : quels rapports?».


Nouvelle Maison des Travailleurs
Le coût global de la construction de la nouvelle «Maison des Travailleurs», le siège de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) est estimé à15 millions de dinars. Le projet sera entamé vers la fin avril ou plus tard à l'occasion de la Fête du Travail, le 1er mai prochain sur un terrain d'environ 5000 m2 à la cité El Khadra.
La Maison des Travailleurs est conçue pour abriter les activités syndicales, bureautiques et culturelles de la centrale syndicale. Elle se compose de quatre grands ensembles: Un ensemble de bureaux répartis sur sept niveaux, un ensemble culturel comprenant une bibliothèque et un musée, un centre de congrès et deux niveaux de sous-sols réservés à l'imprimerie du journal Echaâb et à un parking.


Sensibilisation aux méfaits de l’émigration clandestine
L’Association de la Femme Tunisienne pour la Recherche et le Développement (AFTURD) a organisé, en collaboration avec le Projet «Migrations en Sûreté», financé par l’Union Européenne sur, un concert intitulé «Win Mechi» (Où vas-tu ?) le 28 mars au cinéma-théatre El Hamra. Plusieurs groupes de rap (Mascott, La Clika, l’Amara, Slam Connection), de mezoued et de chanson engagée (groupe Awtar, Amel Hamrouni, Khemaies Bahri) ont pris part à ce concert gratuit.


Centenaire du lycée Alaoui
Les festivités marquant le centenaire du Lycée Alaoui de Tunis ont démarré le samedi 28 mars. Organisées par l’Association des Anciens élèves du Lycée, elles se tiennent sous l’égide du Professeur Mohamed Gueddiche, président d’honneur de l’Association. Ces manifestations ont été entamées avec la tenue d’une importante exposition de photos historiques ayant trait aux différentes péripéties de la vie de cette institution éducationnelle. La seconde manifestation a eu lieu le 28 mai 2009 au Théâtre Municipal de Tunis avec la pièce de théâtre «Ahna hakka» de Kamel Touati. D’autres rendez-vous à caractère culturel sont prévus dans le même cadre.


Les pilotes italiens observeront une grève de solidarité avec leurs confrères tunisiens
Les pilotes italiens observeront, le mercredi 8 avril, une grève de protestation en guise de soutien avec leurs confrères tunisiens de Tuninter. Cette grève fait suite aux peines lourdes prononcées par un tribunal italien à l’encontre des pilotes tunisiens de Tuninter après le crash de l’ATR 72 en 2005.


Saïd B’hira, nouveau SG du Conseil économique et social
L’universitaire Saïd B’hira a été nommé nouveau secrétaire général du Conseil économique et social en remplacement de Mohamed Belgith, parti à la retraite. M. B’hira avait notamment occupé le poste de directeur général de l’Office des Œuvres universitaires et de conseiller spécial auprès du ministre de l’enseignement supérieur.


Walid KHEFIFI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com