Sports individuels





La première édition des mondiaux jeunes en Thaïlande
La première édition des mondiaux jeunes réservée à la catégorie des 15-16 ans se déroulera du 19 au 24 mai 2009 à Chian Mai (Thaïlande). Elle sera qualificative à la première édition des jeux olympiques de la jeunesse 2012 (16-17ans).
Chaque pays n’a le droit de décrocher que quatre places qualificatives ( 2 filles et 2 garçons) alors que le programme officiel  prévoit 7 catégories chez les filles(44,48,53,58,63,69 et + 69kg) et 8 catégories chez les garçons (50,56,62,69,77,85 ,94 et +94kg).


La préparation s’accélère pour les JM de Pescara 
23 athlètes (équipes A et B) viennent d’achever un stage de préparation à Monastir et Sousse du 22 mars au 4 avril, inscrits dans le cadre d’affûtage des armes en vue  des jeux méditerranéens de Pescara. Les leveurs de fonte tunisiens ont toujours fait bonne figure, surtout lors des jeux de Tunis 2001 (5 or et 2 bronze) et d’Almeria 2005 (3 or, 2 argent et 3 bronze) devenant le sport le plus pourvoyeur de médailles.


Bouallègue et Arfaoui sur deux étapes de la coupe du monde
Le champion d’Afrique 2009 et son dauphin en concours multiple (six agrès), Wajdi Bouallègue et Sabeur Arfaoui se rendront respectivement en Ecosse  et Russie pour participer à deux étapes du circuit de la coupe du monde 2009 programmées à Glasgow les 15 -16 mai et Moscou les 29 et 30 mai.


La sélection nationale à Téhéran
Changement de cap pour la sélection nationale qui disputera les 11 et 12 avril la 21e édition du tournoi international Fajr à Téhéran à la place de l'Open d’Allemagne programmé initialement les 4-5 avril.
Ce sera la première sortie internationale des  Zeineb Amdouni , Rahma Ben Ali , Basma Jouini, Sami Fatnassi, Neji Gom et Nidhal Sboui après l'Open maghrébin de Carthage disputé à la cité des jeunes les 22 et 23 mars.
Avant de s’envoler pour Téhéran, la sélection nationale a effectué un regroupement  de deux semaines à Gammarth.


Les Tunisiens en forme
Le cyclisme Tunisien passe par une période favorable en dépit de l’absence de consécration de son élite seniors messieurs lors des échéances africaine et arabe disputées fin 2008.
Cette sélection messieurs vient de se rattraper en signant de belles victoires sur le circuit asiatique, œuvres d’Aymen Ben Hassine, Rafaa Chtioui et Ahmed Mraihi lors des grands prix internationaux du Qatar et des Emirat Arabes Unis.
Aujourd’hui, la sélection tunisienne occupe le haut du tableau du circuit asiatique (individuels) et Africain (par nations) avec la première place de Ben Hassine et la 6e place de Mraihi.


Déplacement en Indonésie, Malaisie et Iran
Un programme copieux attend la sélection élite messieurs pour réussir sa participation aux jeux méditerranéens. Aymen Ben Hassine, Rafaa Chtioui et Ahmed Mraihi seront attendus pour le compte de leur équipe Doha Team pour prendre part à trois tours d’un niveau relevé : Jelajah en Malaisie du 19 au 26 avril, Singkarak en Indonésie du 30 avril au 3 mai et  tour du président d’Iran du 9 au 13 mai.
La dernière étape de préparation se déroulera en juin en Europe entre la Roumanie et la Serbie.


C. BELHADJ




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com